Commentaires : La Police nationale en campagne contre le "ping call", l'arnaque à l'appel en absence

Si le spam vocal ne date pas d’hier, la pratique se développe à nouveau fortement depuis quelques mois, comme le rapporte le ministère de l’Intérieur.

Un émule du roi de l’arnaque de ce genre en titre Daniel Telliez ? (condamné depuis…ça a mis longtemps, et il a perdu gros…avis aux amateurs)

Parfaitement… Pas de message => pas important

4 « J'aime »

Idem je recois un appel éventuellement si numéro pas masqué je décrocherai. surtout quand en situation où je peux être recontacté par des numéros inconnus (recherche d’emploi, immobilier, …)
Par contre jamais je nai rappél un numéro sans savoir ce qu’il y a derrière, etsurtout sans message.

Je ne réponds jamais à un numéro qui n’est pas dans mon répertoire. Pour info on ne peut pas laisser non plus de message vocal vu que j’en ai interdit l’usage !

Et si c’est un cousin , la banque , le gouvernement, la mairie , école de tes enfants, hôpitaux pour un proche en hospitalisation ?
Comment tu fais si ils peuvent pas te joindre ni laissez de messages ?

4 « J'aime »

en recois en ce moment

Si ce genre d’arnaque existe toujours et encore… c’est parce que France Telecom autorise, car ils prennent des commissions.

Sinon, au moindre signalement, il suffit de rembourser tout le monde et ne plus reverser d’argent aux escros.

2 « J'aime »

Et pourquoi ils l’interdiraient ? Il y a des sociétés qui utilisent ce type de numéro pour des raisons tout à fait légitime.

1 « J'aime »

Oui… mais visiblement tu n’as pas compris ce à quoi je réponds :wink:

Imaginons une méthode pour bloquer nos appels quand on rappelle un numéro qui raccroche quand on décroche. Cette méthode ne doit pas bloquer les entreprises qui utilise le ping call pour ne pas laisser apparaitre le numéro direct.

Perso… j’vois pas comment c’est possible. L’assurance va pas laisser un message du genre : « c’est pour dire rien du tout mais faut nous rappeler à ce numéro pour votre dossier dont je ne peux pas laisser la référence à une messagerie » :crazy_face:

Le cas pratique est simple : un employé d’une entreprise qui appelle mais utilise le numéro de téléphone de l’entreprise et pas son poste en particulier. Si les raisons de l’appel sont confidentielles, il ne laisse pas de message et tente de rappeler plus tard.

Il n’y a rien de malicieux là-dedans, juste de la confidentialité :wink: