Forum Clubic

Commentaires : La Police nationale en campagne contre le "ping call", l'arnaque à l'appel en absence

Si le spam vocal ne date pas d’hier, la pratique se développe à nouveau fortement depuis quelques mois, comme le rapporte le ministère de l’Intérieur.

Un émule du roi de l’arnaque de ce genre en titre Daniel Telliez ? (condamné depuis…ça a mis longtemps, et il a perdu gros…avis aux amateurs)

J’aurai nommé ça du phishing call perso mais bon…

Troll on/
« vous devez contacter Info escroqueries au 0 805 805 817 »
Pkoi ils font une liste des gens assez idiots pour rappeler ou pour se laisser diriger par la suite ?
/Troll off

Quand l’appel est important on laisse un message, inutile de rappeler quand ce n’est pas le cas, c’est plutôt simple.

4 J'aime

Parfaitement… Pas de message => pas important

4 J'aime

Idem je recois un appel éventuellement si numéro pas masqué je décrocherai. surtout quand en situation où je peux être recontacté par des numéros inconnus (recherche d’emploi, immobilier, …)
Par contre jamais je nai rappél un numéro sans savoir ce qu’il y a derrière, etsurtout sans message.

Je ne réponds jamais à un numéro qui n’est pas dans mon répertoire. Pour info on ne peut pas laisser non plus de message vocal vu que j’en ai interdit l’usage !

Et si c’est un cousin , la banque , le gouvernement, la mairie , école de tes enfants, hôpitaux pour un proche en hospitalisation ?
Comment tu fais si ils peuvent pas te joindre ni laissez de messages ?

4 J'aime

en recois en ce moment

Si ce genre d’arnaque existe toujours et encore… c’est parce que France Telecom autorise, car ils prennent des commissions.

Sinon, au moindre signalement, il suffit de rembourser tout le monde et ne plus reverser d’argent aux escros.

2 J'aime

Et pourquoi ils l’interdiraient ? Il y a des sociétés qui utilisent ce type de numéro pour des raisons tout à fait légitime.

1 J'aime

Ne pas pouvoir laisser un message ? tiens donc et pourquoi ? quand tu as qqc à communiquer de concret tu laisses un message et je ne vois pas ce qui empêcherait. Un cousin ? t’as pas déjà son tel ? t’as combien de cousins ? lol … ça reste anecdotique cet exemple, pour le reste aucune raison de ne pas laisser un message, injoignable la messagerie se lance, basta.

Si la raison est légitime on laisse un message voyons… ou sinon c’est que c’est vraiment pas important et donc ne redemande pas un rappel.

Oui… mais visiblement tu n’as pas compris ce à quoi je réponds :wink:

Imaginons une méthode pour bloquer nos appels quand on rappelle un numéro qui raccroche quand on décroche. Cette méthode ne doit pas bloquer les entreprises qui utilise le ping call pour ne pas laisser apparaitre le numéro direct.

Perso… j’vois pas comment c’est possible. L’assurance va pas laisser un message du genre : « c’est pour dire rien du tout mais faut nous rappeler à ce numéro pour votre dossier dont je ne peux pas laisser la référence à une messagerie » :crazy_face:

Je confirme que je n’ai pas compris ce que tu veux dire en faites. Tu veux parler de société qui feraient du ping call de façon légitime, c’est un autre monde pour moi, si on apl, en ping call ou pas, sans avoir rien à dire en message alors aucun intêret dans mon univers et les sociétés qui vivent là dessus de façon légitime idem, d’où l’incompréhension surement. Pas grave, bonne soirée :wink:

Le cas pratique est simple : un employé d’une entreprise qui appelle mais utilise le numéro de téléphone de l’entreprise et pas son poste en particulier. Si les raisons de l’appel sont confidentielles, il ne laisse pas de message et tente de rappeler plus tard.

Il n’y a rien de malicieux là-dedans, juste de la confidentialité :wink: