Un joueur russe de basket professionnel a été arrêté à Paris à la demande des autorités américaines. L’homme est soupçonné d’avoir participé à un vaste réseau de cybercriminalité.
La France, toujours présente pour complaire aux Etats-Unis.
Pour arrêter un Russe pas de problème, pour arrêter un criminel de guerre au mandat d’arrêt international comme Benji Netanyahu, curieusement, plus personne.
Il devrait être suffisamment fortuné pour s’acheter un ordinateur neuf.
Sur les marchés de seconde main, il faut se méfier des ordinateurs possiblement volés, mais aussi utilisés en tant que « burners » dans le cadre d’opérations criminelles et s’il y a un mouchard étatique dessus.
Et ? Du coup tu va gentiment offrir tes services pour aller chercher cette personne à son domicile dans son pays ?
Je te propose de faire de même pour Poutine qui est bien plus chargé que celui que tu cites.
Il suffit de réinstaller l’OS. À moins qu’il n’y ait un mouchard matériel.
Bien sûr, vous allez vous dévouer pour arrêter Bibi? Un indice, ce monsieur évite de venir en France… curieusement comme vous dites.
Il a traversé l’espace aérien français il y a quelques jours en allant voir son meilleur copain Trump. Oui, un criminel de guerre, accusé de crime contre l’humanité, en train de génocider un peuple dans l’indifférence générale, a traversé notre pays sans se faire intercepter, forcé d’atterrir, arrêter à l’aéroport.
Chacun en tirera la conclusion qu’il veut
C’est vrai que c’est très simple d’arraisonner un avion officiel israélien, quand on est la Biélorussie… (ce sont les derniers à avoir jouer à détourner un avion).
Vous remarquez quand même qu’il n’y pose pas les pieds. En gros, on ferme les yeux sur son passage en altitude, mais on ne l’autorise pas à venir. C’est un compromis, pour permettre encore des échanges diplomatiques, car hélas actuellement ce personnage n’est pas contournable en Israël.
Heu, on a arrêté le type, mais il n’est pas encore dans les pattes du FBI. Le justice française fait son boulot: elle est tenue d’appliquer les règles internationales mais elle vérifie quand même le bien fondé de la requête des US.
Je ne vois pas ou est le problème ici…
Pas si simple. Le BIOS / EUFI peut être corrompu, le MBR aussi, et comme tu le dis il peut y avoir un bricolage hardware (mais c’est moins probable).
Ce n’est pas possible. Tu ne peux pas interception un avion officiel (et même en général d’ailleurs) sauf cas très particuliers. Tu peux en tirer les conclusions que tu veux…
Je me demande si ça avait été un joueur de l’équipe du Bangladesh, y aurait un article sur cluclu ^^…
La France n’envoie pas Polanski aux USA (où il doit être jugé) depuis des décennies.
Suivi l’argument, ça change du tout au tout…
Polanski est en Suisse, s’est barré en vitesse à chaque fois qu’il était en France une fois la cérémonie terminée.
Il n’empêche que la France le protège et lui déplie le tapis rouge.