Commentaires : La police de Londres va étendre la reconnaissance faciale à toute la ville

Londres va disposer d’un arsenal de caméras relié à un système de reconnaissance faciale afin d’aider la police à faire son travail et retrouver des individus recherchés.

« Même Google a admis qu’il pouvait s’agir d’une bonne idée, alors que Microsoft s’y est opposée. »
C’est exactement l’inverse.

@cirdan C’est exactement l’inverse.

Magnifique. Ca devient n’importe quoi…

on va avoir que des gens sous pression en dehors du travail

On arrive clairement à 1984 de George Orwell. Et tout le monde « à mais moi j’ai rien à me reprocher et je respecte bien mon conditionnement hein? »
Ahah, le jour ou tout sera surveillé, pourquoi pas un detecteur de pensées mdr, et sans aucune échapattoire possible. Elle seront où la liberté, la créativité et tout simplement l’humanité? Ceux qui se disent humains n’auront pas d’autres choix que de devenir pirates à défaut d’être devenu des moutons hierarchisés et sans personnalité.

Je ne suis pas du tout d’accord. Ce genre de mesure ne me dit pas du tout et pourtant je n’enfreins pas la loi. Je n’ai pas forcément envie d’être identifiable/localisable partout oú je vais.
Sans compter les éventuelles dérives des gouvernants actuels ou l’évolution de nos sociétés. Et bien sûr, il y a l’aspect sécurité de ces données.

1 « J'aime »

Belle ???

Connaissant l’humain, je vois trop les dérives. Désolé. On aura toujours beau sécuriser, il y aura soit les techniciens, admin etc soit ceux qui auront commandé le système qui pourront utiliser ces données à titre perso: voyeurisme, vengeance, chantage, surveillance, pouvoir, argent etc…
L’humain fonctionne comme cela et je ne fais absolument pas confiance à cette boite de pandore…

1 « J'aime »

Peut-étre que c’est techniquement faisable. N’ayant pas les connaissances, je ne remettrait pas en doute.
Mais connaissant les compétences de nos politiques dans le domaine de l’informatique, leur implication dans le respect de la vie privée, leur sensibilisation à tout ce qui est cyber et enfin leur tendance à ne pas vouloir mettre trop d’argent dans les domaines pré-cités…Bah voilà quoi!