Forum Clubic

Commentaires : La police britannique travaille sur une IA qui sera capable de devancer votre crime

L’intelligence artificielle pourrait bien venir en aide à la police britannique qui, selon un scientifique, voudrait l’utiliser pour prédire les crimes les plus graves.

Ça fait minority report…

Mouais, le truc se base sur les données de la police… Ok donc une personne qui n’a jamais rien fait ne sera jamais détecté donc on peut faire mieux en terme de prédiction…

Des années que l’on se sert de logiciels pour faire des prédictions en fonction des analyses de comportements, des gafa à l’armée. Rappelez vous que l’on prédit depuis 20 ans certains comportements mondiaux juste à partir des recherches faites dans les moteurs de recherches comme google ou que les gafas analysent le niveau de dangerosité d"une personne à partir de sa voix ( et bien plus encore )…la seule nouveauté dans cette news est que l’on y a greffé une IA et que cela semble suffisament au point pour qu’un gouvernement décide de l’adopter officielement comme outil de ses forces (avec un controle humain derriere j 'imagine).

connerie artificielle…

Quand on connait la puissance de l’IA et ce que l’on peut prédire à partir de données très parcellaires, je pense sincèrement que certains commentaires sous estiment fortement ses capacités. Et d’autant que dans le futur, de nombreuses sources de données pourraient y être connectées. Par exemple, avec un smartphone, on peut déjà tout savoir de vous.

Certes, la lute contre le crime et le terrorisme sont des buts louables.

Mais les livres d’histoire nous montrent que la contestation politique est le plus souvent “criminalisée” par les gouvernements… et par conséquent souvent victime des mêmes “outils”.

La technologie devient donc une menace pour la démocratie et les droits de l’homme.

Au delà du film Minority Report qui a posé quelques réflexions sur le sujet, il est évident que l’humanité est devant des problèmes étiques majeurs. Et la logique actuelle qui privilégie les “choix économiques” au détriment de toute sagesse ne facilite pas les choses.

cool je la prend comme partenaire pour jouer au cluedo