Commentaires : La police accusée d’utiliser illégalement un logiciel de reconnaissance faciale : la CNIL ouvre une enquête!

Justement si, les termes comptent, notamment dans la citation originale. Modifier ou omettre certains mots change tout. Apres on peut en faire une nouvelle expression, mais il ne faudrait par conséquent pas l’attribuer a Franklin.

Certaines sources attribuent la citation à Thomas Jefferson : “Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre et tu perdras les deux". A prendre avec des pincettes, puisque l’homme possédait de nombreux esclaves…

Alors chacun peut trouver ce qu’il cherche dans les phrases des « grands hommes », ce ne sont pas pour autant des vérités profondes. neutre

Ça fait toujours plaisir de voir les modérateurs.

C’est ma plaidoirie, le ministère de l’intérieur qui demande à la C.N.I.L. une enquête sur les actes de service de police française n’a effectivement rien de RGPD.

Le plus compliqué aujourd’hui reste le voyage diplomatique en Russie.

J’ai sûrement vue trop grand. :face_with_hand_over_mouth:

En outre, selon certains, il aurait dit ça dans le cadre d’une discussion sur le port d’armes, auquel il était favorable… Donc dans sa phrase, il faut comprendre le port d’arme comme la liberté et la réduction du risque de se faire tuer par arme pour la sécurité. Là encore, quand on voit la situation aux USA avec les armes à feu, on se rend compte que la phrase est vraiment à prendre avec des grosses pincettes…

Les modérateurs sont toujours présents même s’ils sont invisibles !

1 « J'aime »

C’est clair qu’il faut toujours replacer les citations de personnage américains connus dans leur contexte, tant leur mentalité est différente de celle des européens. ^^

Je répète, c’est l’idée dans la phrase que j’ai citée qui compte. Citer des personnages ou des « grands hommes » ce n’est que répéter, comme des perroquets, ce que des gens plus intelligents que nous ont dits.

Mais qui dit qu’ils étaient forcément plus intelligents ? parce que l’Histoire a retenu leurs phrases ?
neutre