Commentaires : La Polestar 2 démarre fort en Europe : de quoi inquiéter la Tesla Model 3?

La Polestar 2 a fait son entrée sur le marché européen par les pays nordiques, puisque les ventes se sont ouvertes en Norvège et en Suède. Sans grande surprise, les premiers chiffres sont très positifs.

Même si cette Polestar 2 ne truste pas les marches du podium pendant plusieurs mois d’affilée, il faut voir que ce sera presque autant de model3 qui ne seront pas vendues. Tesla qui avait du mal à faire des bénéfices alors qu’ils étaient seuls sur le marché et touchaient des millions de dollars en crédits CO2 de la part de FCA, risque de passer des mois à venir douloureux .

1 « J'aime »

Clubic « Le plus surprenant, c’est de voir la Polestar 2, notamment en Norvège, devancer nettement la Tesla Model 3 en nombre de ventes. »

Moi ça ne me surprend pas.
C’est une marque locale (les scandinaves adorent Volvo), qui aura l’avantage du réseau de concession est garages Volvo fortement implanté.

La Polestar va faire mal à Tesla car la Norvège était l’un des pays européens qui en était le plus client. Ce succès pourrait meme s’étendre en Europe.
Par contre je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dites que les ventes européennes de la Model3 ont été pénalisé par le Covid alors qu’il a été démontré qu’elle a été la seule à ne pas être impacté étant donné que ses ventes se font uniquement sur le net.

En tout cas bon point pour la Polestar qui commence bien sa rentrée et félicitation au design très réussi qui a peut être aussi contribué face à des Tesla pas très belle. Faudrait voir du coté de la qualité (ce dont je ne doute pas coté de Volvo et qui sera forcement mieux que la piètre qualité de finition Tesla) et des équipements. Je n’ai pas été voir ce dernier point.

2 « J'aime »

Le design, c’est tout a fait subjectif, moi je trouve la polestar très laide…

1 « J'aime »

l’idée que les ventes étaient bonnes avant la pandémie vient uniquement de la comparaison 2020/1 avec 2019/1, or le premier trimestre 2019 était exceptionnellement mauvais

Entre 2017/1 et 2019/4, il y a eu 10 trimestres en augmentation par rapport au précédent et 2 en diminution

Et 2020, y compris avant la pandémie, on revient aux chiffres de livraisons de fin 2018. Donc, c’était pas bon du tout, y compris donc avant la pandémie.

1 « J'aime »

Il y a pourtant pleins d’articles qui contredise ça, et comme Clubic limite à deux lien en voici au hasard, mais en cherchant sur Google tu en trouveras à la pelle

https://pro.largus.fr/actualites/les-ventes-de-voitures-de-tesla-en-forte-progression-malgre-la-crise-10280392.html

Je me base sur les chiffres officiels de livraison communiqués par Tesla. Il suffit de consulter la fiche Wikipédia, tout y est. Il vaut toujours mieux aller à la source.

1 « J'aime »

Il n’y a rien d’étonnant à voir la Polestar cartonné dans les pays du Nord, elle vient de là bas. Un peu comme Renault / PSA en France ou Fiat en Italie…

4 « J'aime »

Ou tesla aux USA :wink:

1 « J'aime »

Ca fait belle lurette que je me méfie des chiffres sur Wiki, j’y ais déja vu tellement d’erreurs que je garde un certain recule avec les sources prise depuis Wikipedia.

Je les ai déjà comparé (enfin pas tous) et ils étaient rigoureusement identiques à ceux des rapports Tesla

1 « J'aime »

Donc, je fais confiance mais on peut toujours tout revérifier

Bravo à Volvo, j’aime beaucoup cette marque. Gamin, je rêvais d’avoir une Saab !

Je regardais du coin de l’oeil cette Polestar 2. Je l’aime beaucoup. Elle serait arrivée en France plus tôt, j’aurais fortement hésité avec la Model 3. Mais je pense que le réseau de Superchargers aurait quand même fait pencher la balance.

2 « J'aime »

Leur imitation de Tesla, très peu pour moi ! Ils ont même repris l’horrible écran non intégré ! J’espère que ce genre de glute low-cost ne va pas se propager à toutes les marques… https://www.polestar.com/uk/polestar-2/car-intuitiveness/

ce type d’écran non intégré est fréquent, Mercedes le fait depuis des années aussi.
Cela dit il est malgré tout intégré dans la console centrale et le volant possède son propre écran ce qui est un plus indiscutable par rapport à la model3 qui a un tableau de bord minimaliste au maximum, limite Low cost.

C’est vrai que le réseau superchargers de Tesla reste un sérieux avantage.
Je ne comprends pas pourquoi la concurrence n’offre pas un maillage et une simplicité aussi avancée.
Peut-être que ça arrivera quand le marché v.e sera plus important

1 « J'aime »

Quel est le rapport entre Saab et Volvo? A part être suédois? Ce que tu dis c’est un peu comme j’adore Renault, petit je rêvais d’avoir une Peugeot.

Non ça marche pas avec les voitures Françaises, ça ne me faisait pas rêver. Oui cela fait référence à l’automobile Suédoise, Elle m’évoque la qualité, la solidité et un certain style.

il n auront aucun mal a étre meilleur que Tesla ( sauf pour les gadgets type voiture qui sort du stationnement ,terrible devant Mac DO , coussin péteur play station , etc… ) mais pour acheter une TM3 faut pas lire les forums de ce véhicule !!