Commentaires : La plus vieille carte 3D du monde a plus de 20 000 ans, et elle se trouve en France!

Bien avant Google Maps, la plus vieille carte 3D du monde a été découverte près de Paris, dans la grotte Ségognole 3. Elle serait vieille de 20 000 ans, preuve de l’ingéniosité de nos ancêtres.

La plus vieille carte 3D du monde

Plutôt « La plus vieille carte 3D au monde » :wink:

1 « J'aime »

J’imagine pas la taille du PC pour la faire rentrer dedans.

Ok ok, je sors.

3 « J'aime »

Article intéressant

le genre d’info qui ne fera pas le tour du monde, au moins publique, et qui pourtant, comment dit dans l’article, peut remettre en question pas mal de choses

1 « J'aime »

« Les scientifiques soulignent l’importance de protéger au maximum ces sites qui sont les véritables témoins des premières avancées techniques de l’humanité. »

Jusqu’au moment où ils vont y trouver des métaux rares ou autres matériaux exploitables…

C’est cette techno qu’nVidia avait réutilisé pour ses Geforce MX.

Bonjour,
Il serait bon que l’auteur de l’article se renseigne sur nos ancêtres.
Depuis deux millions d’années et Homo erectus, on est plus du tout des chimpanzés (c’est en partie ironique car on se sépare des chimps vers - 6 millions d’années) et des homos erectus , sortis d’Afrique, ont été retrouvés en Chine ou à Java. Donc déjà, ce n’était pas des manches.
Ensuite, vers - 400 000, on a les dénisoviens, les néandertaliens qui était aptes à vivre sous des climats rigoureux et à pratiquer la chasse à tous les animaux , donc ils maitrisaient bien l’artisanat et les déplacements dans tous les sens.
Les premières peintures , qui sont elles aussi en 3D vu que faites sur de la roche, retrouvées datent des environ de - 40 000 ans.
En - 20000, nos " ancêtres " auraient déjà mis le pied en Amérique du Nord et peut être même du sud et habitaient depuis longtemps en Sibérie du Nord indiquant une maitrise parfaite de tout ce qu’il faut pour y survivre.
Il n’y a absolument aucune différence de conceptualisation entre ces lointains ancêtres et nous. Je dirais même que, c’est pire que cela, car NOUS, sommes devenus en 50 ans, pour beaucoup d’individus, l’équivalent des chimpanzés.
Mais bon les générations formées par Netflix , youtube etc et l’abrutissement dirigé de l’école, etc imaginent, dans leur ignorance totale, que nos ancêtres étaient des singes et que NOUS somment le sommet de l’évolution intellectuel.

1 « J'aime »

Explications? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »