Commentaires : La plus grosse usine de production de piles à hydrogène d'Europe se trouve dans le Rhône, en France

Michelin, Stellantis et Forvia ont inauguré, il y a quelques jours, leur gigafactory made in France de piles à combustible hydrogène, dans le Rhône, marquant un pas de géant vers un avenir énergétique vert.

La France deviendra t’elle la nouvelle Arabie Saoudite de l’énergie (verte en plus) !!? :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouf, la tipp pourra perdurer

J’ai visité Symbio avant leur déménagement et avant l’explosion de leur locaux… C’est une petite usine expérimentale, que j’ai trouvé sous dimensionné par rapport aux ambitions.

… à l’époque (je ne sais pas quand tu as visité symbio). Mais comme la découverte de l’hydrogène en France est récente (moins de 20 ans reste récent), il faut le temps pour y construire des infrastructures pour l’extraire, la traiter et l’utiliser. :smiling_face_with_three_hearts:

500km et 10 minutes c’est pas ouf non ?
Je m’attendais à mieux avec ça

C’est toujours mieux que l’électrique

1 « J'aime »

Ce n’est que le début :slight_smile:

ces véhicules très prisés dans certains États américains, comme le Nevada ou l’Arizona.

Pourquoi donner 2 états au pif ? Ces abominations sont présentes partout, même à Manhattan.

En même temps, ce sont des utilitaires, on leur demande surtout d’être robustes, qu’ils soient beaux à regarder ou pas est secondaire. Moi c’est surtout les SUV que je classe dans les abominations, mais bon, comme je ne suis pas représentatif de la population concernant la mode automobile, faut bien faire avec.

Sauf que c’est bien ce que je veux dire. La très grande majoride ces bidules ne sont pas utilisés par des professionnels, juste par des andouilles qui ont des complexes de taille.
”cosplaying as a contractor” est une bonne description du phénomène. Et la publicité locale met surtout en évidence que tu vas avoir l’air burné si tu conduis ça.