Commentaires : La plus grande usine Tesla du monde victime d’une tentative de sabotage

La gigafactory de Tesla à Berlin a été ciblée par un incendie criminel dans le cadre d’une tentative de sabotage. Les pertes vont atteindre les centaines de millions d’euros pour le constructeur de voitures électriques.

Tesla, pour sa part, pourrait décider de revoir ses plans. La société souhaite en effet agrandir le site de 170 hectares pour augmenter sa capacité de production jusqu’à un million de véhicules annuels.

C’est justement ce qu’il leur est demandé, choisir un autre site plutôt que déboiser 170 hectares supplémentaires.
Les gens qui vivent là ont voté pour qu’il n’y ait pas d’extension, notamment à cause de l’eau consommée, et il y a bien sûr un forcing du constructeur pour faire le projet là quand même.

2 « J'aime »

”tentative” de sabotage ?

Vu les pertes annoncées, je dirais que le sabotage a plutôt bien fonctionné, non ?

1 « J'aime »

Pour une fois je suis plutôt d’accord avec la réflexion de Musk.
C’est du même niveau que de balancer de la tomate sur la Joconde.

2 « J'aime »

Ils vont finir par choisir un autre site … dans un autre pays et créer … des emplois … ailleurs.

3 « J'aime »

" dénonçant les « conditions extrêmes d’exploitation » subies par la main-d’œuvre."

Quand j’ai lu ça et que j’ai regardé la première photo j’ai explosé de rire :sweat_smile: .

2 « J'aime »

M. Elon a le niveau de réflexion d’un bulot.
Le problème, c’est la surexploitation des ressources, en particulier en eau.
Remplacer des voitures thermiques par des voitures électriques ne résout pas tous les problèmes liés au changements climatiques. En particulier, il est bien plus efficace de remplacer des voitures par les transports en commun quand c’est possible, et il y a de plus en plus d’efforts en ce sens. Et le moindre usage de ressources implique de moindres émissions de CO2.

1 « J'aime »

En quoi est-ce drôle ? Les salarié•es et syndicats dénoncent depuis longtemps les conditions de travail pourries qu’il y a chez Tesla Berlin.

https://www.etui.org/fr/news/les-travailleurs-de-tesla-ont-peur-de-denoncer-la-deterioration-des-conditions-de-travail

1 « J'aime »

conditions extrêmes d’exploitation subies par la main d’oeuvre , robots sur la première photo, toussa toussa … Second degrés quoi :roll_eyes: .
J’ai juste imaginé les robots en train de saboter et de revendiquer … et non, je prend pas de drogue :upside_down_face: .

3 « J'aime »

Effectivement, la tentative a plus que réussi à interrompre la production.

C’est du même niveau que sa reflexion sur les syndicats : je ne négocie jamais et je n’accepte rien.
Les écolos terroristes ont fait pareil.

Musk est binaire. Soit ça lui plait et il soutient sans limite (même les théories complotistes) soit il est contre et met tout son poids, son argent et ses outils dans la bataille parce que ça l’arrange.

1 « J'aime »

Ne pas négocier avec les syndicats peut être mal vu mais c’est un choix qui est libre et légal.

Détruire les infrastructures électriques est un délit et même selon les conséquences un crime.

Il serait bon de ne pas comparer une chose avec laquelle on est pas d’accord et qu’on peut considérer comme mauvaise et un acte criminel.

3 « J'aime »

Je ne veux pas prendre l’argument sous la forme d’un sophisme du Tu Quoque, que d’autres défrichent ailleurs n’est pas une « excuse »

Mais avoue que dans un pays ou les boites de lignites défrichent sans discontinuer et sans la moindre entrave non pas 170, mais des dizaines de milliers (!) d’hectares, faisant plus que défricher vu qu’ils retirent environ 100m de paysage d’épaisseur avec nappes phréatiques, terre arable, tout, définitivement, pour ne laisser qu’une couche minérale,

C’est juste hallucinant de considérer que des « écolos » pourraient s’attaquer au robinet qui fuit à 10m des chutes du Niagara non ?

Musk regarde d’abord son portefeuille. Tesla est là pour faire de l’argent sur la vague actuelle, pas pour l’écologie (giga-presses, batteries intégrées au chassis ou coulées dans de la mousse qui empèchent la réparation de groupe de céllules).
Stupide écologiquement parlant, c’est plus que probable comme beaucoup de milliardaires. #Space-X #ElonJet

1 « J'aime »

Quel est le rapport entre être né riche et être intelligent ? Les gens qui ont gagné au loto sont plus intelligents que ceux qui ont perdu ? ’va falloir expliquer ça.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

Elon Musk n’a justement pas fait que « jouer au Loto », il a été visionnaire et crée des entreprises qui sont devenues des références mondiales tant pour SpaceX, pour Tesla ou encore Starlink.

Et d’autres produits comme leur robot Tesla Optimus ou encore Neuralink semblent l’amener à se positionner comme référent ou tout du moins parmi les meilleurs dans d’autres domaines.

Oui, alors évidemment, si tu penses que Neuralink est une référence, on ne peut plus grand’chose pour toi. Il y a des compagnies dans le domaine qui font largement mieux.
Et si il n’avait pas gagné au loto de la naissance, on n’aurait jamais entendu parler de lui. Investir dans des compagnies qui ont, au final, du succès, ça arrive quand on est déjà très riche (PayPal, Tesla), et ça aide à masquer les investissements dans les compagnies qui foirent ou marchottent (Solar City, Neuralink, the Boring Company, …) ou dont on ne sait pas grand’chose (SpaceX/Starlink).

Optimus n’est nulle part par rapport à Boston Dynamics. Quant à Neuralink, tu es quand même au courant que d’autres compagnies travaillent dans ce domaine depuis bien plus longtemps ?

Mais on en parle moins et elles sont moins connues, parce qu’elles ne font pas dans le show médiatique, les annonces fracassantes et la poudre aux yeux. neutre

3 « J'aime »