Commentaires : La plus grande usine de stockage d’énergie sur batteries en Europe ouvre ses portes

En Écosse, un monstre du stockage énergétique européen vient d’entrer en fonction. Cette installation colossale, capable d’emmagasiner l’électricité produite par les éoliennes offshore et terrestres, aura sans aucun doute des retombées économiques et environnementales considérables dans les années à venir.

https://clubic.com//actualite-556059-la-plus-grande-usine-de-stockage-d-energie-sur-batteries-en-europe-ouvre-ses-portes.html

J’espère que dans quelques années personne n’ira chouiner quant à la pollution générée par des milliers, puis des millions de tonnes de batteries…Là vous aurez des polluants éternels dans l’eau mais ils sera bien tôt tard pour pleurer.

1 « J'aime »

Le gros problème des énergies éoliennes et solaires est la production par intermitence, c’est d’ailleurs pour cette raison que les Allemands nous ont acheté de l’énergie parce qu’ils n’avaient plus parce que la luminosité était sombre, et sans vent.

Stocker l’énergie va permettre de développer ces 2 sources d’énergies et rendre viable.
Après en effet reste la durée de vie de ces batteries géantes, de leurs recyclages, … Point positif, il me semble que l’on utilise de moins en moins de terre rare.

Les allemand? Tu parle des ces blaireaux pseudo ecolo avec un melon surdimensionné qui tournent desormais au charbon et au gaz? Oui oui oui…

Rendre viable les enr? En construisant des batteries enormes, et encore plus d’eolienne? A moins d’une 3eme guerre nucléaire qui depeule la majorité de la population européene… ( Pour ne parler que de nous…) c’est de la pure utopie doublée de mauvaise foi!

Oh, wait! :eyes:

1 « J'aime »

Puissance 300 MW et capacité 600 MWh donc … 2 heures d’autonomie.
Super !

Le rôle de ces batteries, ce n’est pas d’assurer longtemps l’alimentation électrique du réseau, c’est seulement d’avoir un système qui réagit très vite pour lisser les variations de production ou de consommation, laissant ainsi le temps nécessaire pour lancer ou arrêter des unités de production ou faire des délestages. 2h, c’est assez pour ça.

1 « J'aime »

Il n’y a pas grand monde qui chouine pour les milliards de tonnes de déchets que l’on produit chaque année. Ou même souvent pour les centaines de millions de tonnes de CO2.
Pas de raison que ça change…
Pour les polluants éternels, pas sûr que les batteries en ajoutent beaucoup. Quelles techno de batterie en utilise?