Commentaires : La PlayStation Classic déjà hackée pour lancer des jeux via une clé USB

Les hackers sont déjà venus à bout de la Playstation Classic sortie tout récemment et peuvent installer les centaines de titres qui ont fait l’histoire de cette machine.

Je ne crois pas que Sony gagne encore de l’argent sur la vente des ses très anciens jeux, donc il serait plutot étonnant qu’ils mettent un coûteux systeme de protection juste pour diminuer l’attractivité commerciale de cette console.

Toujours aussi mauvais Sony

Je ne vois pas l’intérêt… Quitte à être dans l’illégalité, autant utiliser un émulateur…

La console tourne sous l’émulateur PCSX

La console tourne sous l’émulateur PCSX le code est connu depuis des années, pour un programmeur cela ne doit pas être bien compliqué à bidouiller, non ?

En quoi utiliser un émulateur c’est être dans l’illégalité ? Si tu fais toi même le dump du bios et le dump de tes jeux, tu es parfaitement dans la légalité, ça s’appelle le droit à la copie privée.

L’avantage de cette PS classic, c’est que Sony nous fourni déjà le Bios et l’émulateur. Y’a juste à faire le dump de tes jeux et tu es parfaitement dans la légalité de les lancer sur la console (puisque Sony fourni déjà tout l’environnement).

De ce que j’ai lu par ailleurs il semble qu’ils avaient sécurisé mais ont laissé la clef à dispo sur la machine.

En gros ils ont verrouillé à double tour en laissant la clef dans la serrure.

Exact, ils ont laissé la clé privé sur la console. Mais, je pense, qu’ils ont fait exprès … je vois pas comment ils auraient pu faire un tel oubli …

Et en attendant Sony va se faire 100€ sur chaque PS mini qui permet de jouer aux jeux PS1 tout pixelisé …
L’arroseur n’est surement pas celui que l’on pense ^^

Moi je trouve lamentable que ces grandes multinationales essaient encore de faire de l’argent sur des jeux aussi anciens. Le tout en relançant la “copyright madness” contre le monde du retro gaming.

Car soyons raisonnables, ces vieux jeux vidéo n’ont pas plus qu’un intérêt historique, comme des objets de musée témoignant des temps anciens. En tant que produit, face à la concurrence du jeu actuel, c’est d’un intérêt vraiment très faible. Les jeux de cette époque étaient ultra simplistes, ils étaient fortement limités par les moyens techniques de l’époque. Et il n’atteignent même pas ce qu’on trouve couramment en jeu gratuit de nos jours.

Au mieux, vous y jouerez quelques minutes avant de mettre ces “consoles” dans un placard. Et après quelques années de placard, dans une poubelle…

Si en plus ils peuvent dumper les jeux déjà fournis…ça suffira aux éditeurs de grogner envers Sony.

@KlingonBrain on ne peut pas leur en vouloir de surfer sur la vague nostalgique. Autant les graphismes type pixel art 8/16bits avaient un certain charme, la Playstation classic mise plutôt sur son côté icônique.
Par contre je trouve que certains jeux sont réédités sur trop de plateformes (FFVII, Chrono Trigger pour ne citer qu’eux), et qu’en matière de pressage de citron c’est vraiment abusé.

mdr des jeux simplistes…ça ce vois que tu n’y a jamais joué…un AAA de l’epoque ce finissait pas en 10/15h!perso avec mon raspberry et recalbox,je fait la joie des jeunes qui passent a la maison,ils adorent les sonic,abe,crash,mario,ect ect sans parler des DBZ sur la GA…bref ton avis tu peut le mettre a la poubelle :wink: et au passage va voir les chaines retro sur youtube pour y faire ton education.

A la limite je garde les 100€ et j’enlève la poussière de ma ps3 et là même pas besoin de dump ^^ , je connais pas le marché de l’occasion mais une ps3 slim ou plus récente avec une tripotée de jeux ça doit bien valoir moins de 100€
J’ai dit slim car bon trouver une ps3 fat (surtout si elle a la puce PS2 ça doit couter un bras voir un rein) c’est pas évident à moins de 100€
Surtout quand on pense que la mini play a des jeux US alors que des versions FR existe…

Mais NON. Les jeux des années 90 - 2000 étaient beaucoup plus difficiles que maintenant.
Avant, nous n’avions pas de continu infinis. Avant, nous n’avions pas la possibilité de sauvegarder n’importe où ou n’importe quand. Avant, un GAME OVER était un putain de GAME OVER.
Certains jeux n’avaient mêmes pas de sauvegarde … donc, NON et NON.

Merci :wink:

En gros c’est 100 euros pour la coque et surtout une publicité pour sony. Ceci rien n’est dit que Sony n’est pas vérouillé volontairement mais… supposant que sa console allait surement se vendre grâce à ce bidouillage.

mdr les jeux d’avant plus simpliste (au sens de la difficulté) alors que c’est exactement l’inverse xD

Salut, je suis 100% d’accord avec toi renard38.

Pour faire son éducation, il n’y a rien de tel en effet de parcourir et jouer aux hit des années 80, 90 et 2000.