Commentaires : La PlayStation 5 déjà chez les développeurs first party de Sony

Les choses s’accélèrent autour de la prochaine console de salon de Sony. D’après un analyste habituellement très bien informé sur le milieu, l’essentiel des studio first party du constructeur est focalisé sur le développement de jeux sur PlayStation 5.

J’ai un PC orienté gaming (I7 8700K, 16 go DRR4,GTX 1080, écran 144 hz…) et pourtant, je me suis acheté, il y a environ 2 mois une PS4 PRO avec 6 jeux (que des exclusivités !) dont le fameux GOD OF WAR (une tuerie visuelle ) the Last of us Remasted (réalisation surprenante ) ,Kill Zone:Shadow Fall (Pour moi l’un des meilleurs FPS SOLO ! j’adore l’histoire,l’ambiance et surtout le visuel ) et puis d’autres exclus que je n’ai pas encore testé (Bloodborne,The Order 1876,Until dawn,FF12 ).

Et qu’apprend -t on ? que la PS5 va déjà sortir ?

Enfin, Horizon 2020 ? je pense que ce sera certainement dans 1 ans approximativement vers novembre- décembre 2019 ou début 2020 ???

Dans tous les cas,je conserve ma PS4 PRO,vraiment surpris du rendu graphique d’un god of war par exemple pour un si petit APU AMD et sa RX 480.

Edit:Date de sortie de la PS4 «Normal» Novembre 2013 et PS4 Pro novembre 2016.

Donc il a fort à parier que la PS5 sortira en novembre 2019.

Si les jeux étaient aussi bien optimisés sur PC que sur console, j’imagine même pas la qualité visuelle :heart_eyes:Mais bon les dev bâclent le travail sur pc en se disant que le matériel rattrapera leur flemme, hélas…

Oui je joue aussi sur PC, mais la console de salon me fait aussi de l’œil, de plus en plus… car quand on voit le prix du matos PC pour avoir un rendu equivalent à la console, ça fait réfléchir.

@frigo “Et qu’apprend -t on ? que la PS5 va déjà sortir ?” heu… ya quand mm 5ans que la console est sortie, et la prochaine gen est prévu pour 2020, t’es un peu à la bourre en fait :stuck_out_tongue: … c’est comme si tu me disais jviens de m’acheter une GTX 780 et que deja Nvidia prévoit les RTX 21xx.

+1

moi c’est le contraire je suis gamer PC depuis 2001 puis l’été dernier j’ai fini par acheté une PS4 et franchement depuis l’été dernier j’ai du jouer une 30aine d’heures dessus… Sinon quand tu as le jeu sur PC et que tu compare la version PS4 ca pique les yeux!! Vive l’antialiasing et le vrai full HD sur PC et le framerate qui suit derriere avec un ecran 120Hz. Mon seul plaisir sur PS4 c’est de jouer a UFC3 et encore la 30aine d’heure auront suffi a me rassasier.

lol, t’es mignon toi… tu t’es pas rendu compte que des PS4 yen avait deux types et que les PC il y en a…beaucoup beaucoup plus!? Tu crois que c’est simple de trouver le dénominateur commun pour que 80% de ton moteur tourne partout et apres passer un temps de dingue à faire les 20% restant pour rattraper les perfs avec les familles de cartes principales?
vi, j’ai fais des moteurs 3D pour console ET PC…et les consoles, le fait d’avoir un hardware unique, un archi unique, ca change énormément…
rien n’est baclé sur PC, c’est juste super dur…

Les développeurs PC regardent les stats de Steam et se rendent bien compte que les joueurs PC ont en extrème majorité des configurations à peine digne d’une PS4.
ça fait évidemment hurler n’importe qui sur les forums informatique, mais ce sont pourtant les chiffres qui parlent.

La PS5 est sortie il y a 5 ans ? un peu d’histoire vous ferais pas de mal … vu que la PS5 est attendue pour 2020 …

Date de sortie de la PS4 «Normal» Novembre 2013 et PS4 Pro novembre 2016.

Donc il a fort à parier que la PS5 sortira en novembre 2019.

J’attendrai d’acheter la PS5 quand il y aura suffisamment d’exclusivités :stuck_out_tongue:

Donc en 2024 ? si entre temps,j’upgrage encore mon PC,je me prendrai peut-être la PS5 :slight_smile:

Si dieu le veut :slight_smile:

Date de sortie de la PS4 «Normal» Novembre 2013 et PS4 Pro novembre 2016.

Donc il a fort à parier que la PS5 sortira en novembre 2019.

J’attendrai qu’il y ait un maximum d’exclusivités et si j’'upgrage entre temps mon PC,donc certainement, je me prendrai la PS5 en 2024? si Dieu le veut :slight_smile:

pas une grande nouvelle, car pour chaque console c’est le même scénario, news inutile.

Déjà sortir ? Si je ne m’abuse, la présentation de la PS5 sera pas avant Fin 2019 voir 2020, donc sortie pas avant fin 2020…

Çà te laisse quasi 2 ans…

Après, pour ta réflexion concernant le combo PC + Console, je suis d’accord avec vous. Moi même ayant du bon matos, je me tate vraiment à me prendre une PS4 pro en occaz… a part pour certains jeux PC.

Mais même, rien que le fait de pouvoir me mettre sur un bon canapé avec une manette dans la main ^^ Le bureau PC, même si j’ai un bon siege, et bah y’a pas photo, c’est pas le même chose ^^

Je confirme c’est trés bien! J’ai une vieux PC gamer a donf… de 2012 et donc qui accuse la fatigue…

Mais je suis plus branché gameplay que graphisme, donc il me va! J’ai hésité à me racheter un beau PC gamer, et puis j’ai pris le problème à l’envers : au lieu d’un PC + moniteur 1080P 144K voir un 4K dans la chambre, j’ai pris une PS4 pro + TV 165 4k dans le salon.

Au final ça m’a couté le prix d’un PC gamer. Mais je joue vautré dans le salon, et surtout je profite des exclus que je n’ai pas faites depuis ma PS2. Au final le plaisir du salon, du rapide et dispo avec des amis c’est top, et assez complémentaire du PC puisque j’y retourne pour le reste : zoner internet, l’abandonware, et puis photo, vidéo, son…

J’ai attendu la PS4 Pro pour me jeter sur la PS4 et je ne regrette pas. J’attendrai la PS5 Pro … j’ai trop de jeux à finir sur la PS4 :slight_smile: