Commentaires : La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase se lance en Bourse ce 14 avril

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase
fera son introduction en bourse (IPO) au NASDAQ ce 14 avril 2021.

Vous indiquez « l’industrie des crypto monnaie ».

Quelle industrie ?
Il y a l’industrie qui produit de l’électricité, (Barrages, centrales nucléaires …)
Il y a l’industrie qui produit des ordinateurs, des cartes graphiques.

et il y a des escrocs qui utilisent ces matériels pour faire des calculs dans le vide.

Pourquoi Escrocs : Car les plus valus réalisées ne sont financées que par les nouvelles dépenses dans ces arnaques. Et oui, l’argent ne tombe pas du ciel, pour réaliser une plus valus, il faut que quelqu’un de crédule mette la main à la poche. Ce dernier encouragera à son tour de nouveaux gogos à faire de même pour récupérer lui aussi sa mise.
Il ne faudra surtout pas être le dernier dans cette chaine.

Le bitcoin, par exemple, n’est basé sur aucune contrepartie.
Plus il y a de minage, plus il y a de bitcoin, ce qui tend donc à diluer son cours.
Il coûte de plus en plus cher à miner. Sa valeur réelle doit être donc négative.
(elle ne l’est pas tant qu’il se trouve toujours quelqu’un prêt à dépenser encore plus dans l’espoir de gagner)

Je parle même pas de l’aspect écologique !

3 « J'aime »

Et on en parle de l’électricité nécessaire pour faire tourner tout le réseau bancaire de la planète ? Je crois que le bitcoin c’est une goutte d’eau, encore une idée des lobby financier pour lutter contre l’adoption massive des cryptos.
Ne vous laissez pas berner par ceux qui contrôlent cette planète et qui n’ont pas envie de perdre leur job de banquier véreux.

Beaucoup trop de généralité , il y a des cryptos qui ont des contreparties : or, immobilier, actions, monnaie FIAC… La crypto ne de résume pas au bitcoin. Le marché de l or implique également de nouveau entrant pour maintenir les cours… Il y a pas mal de specu et de conneries dans la crypto… Mais ça ne se résume pas aux généralités que vous écrivez

Car tu penses que le papier que tu as dans ton porte monnaie est une valeur plus sûre ? Demande à un vénézuélien pourquoi ça lui coûtait moins cher de s’essuyer les fesses avec des billets de banque plutôt qu’acheter du papier toilette.
La monnaie n’a de valeur que si on lui accorde, qu’elle soit émise par une banque nationale, centrale, ou bien un algorithme décentralisé. Les banques centrales feront pas tourner la planche a billets pour te renflouer si tu perds ton gagne pain et que tu puisses garder un toit sur la tête, par contre elle feront tourner la planche à billet pour renflouer les ‹ puissants › si leurs gagne pain prend l’eau, et toi tu prendras l’inflation en pleine poire. L’acteur principal de la destruction de la planète est la politique inflationniste des banques centrales. Une monnaie décentralisé remet tous le monde au même niveau riche ou pas riche tu ne seras pas là victime d’une politique monétaire et qui plus est en étant déflationniste elle n’incite pas à la surconsommation.

Vous montrez surtout que vous n’y connaissez pas grand chose. Le bitcoin, par exemple, contrairement aux monnaies traditionnelles, a un nombre fini. Ce n’est pas sans fin. Quand on voit tout l’argent qui est imprimé en ce moment, on ne peut pas en dire de même des monnaies traditionnelles pour lesquelles justement, l’argent « tombe du ciel » en ce moment. Le temps où les fiat étaient backées par des valeurs solides est révolu, hein.

Quel succès, Tux, tous les message sont des réponses à ton post, un vrai triomphe.
Pour info moi aussi je pense que les cryptomonnaies laissées telles quelles, c’est à dire sans contrôle ni régulation et à la merci des spéculateurs, des mineurs et des malfaiteurs, sont un fléau des temps modernes.
Pour rappel c’est au milieu du moyen age que le droit de battre monnaie a été centralisé au niveau du chef de l’état et ce n’est pas sans raison que cette situation a perduré jusqu’à aujourd’hui. La monnaie n’est pas qu’un bout de papier ou quelques morceaux de ferraille de forme arrondie, c’est un signe d’unité nationale et un symbole de souveraineté des états. Ces crypto-saloperies, en plus d’enrichir les mauvaises personnes, font régresser la société à un age féodal et tentent d’affaiblir encore un peu plus le pouvoir des états. Et si votre réponse à cela est « tant mieux » alors c’est qu’on ne peut plus rien pour vous.
Concernant la mise en bourse de Coinbase, c’est presque un gag en soi. En gros le site qui se veut le chantre de l’anti-système et en tire profit, va utiliser ledit système pour faire encore plus de profits. Si ce n’est pas la preuve que les cryptomonnaies ne sont qu’une magouille de plus pour gagner beaucoup l’argent sans rien faire d’utile, je ne sais pas ce qu’il vous faut.

2 « J'aime »

@tuxmachin
« Plus il y a de minage, plus il y a de bitcoin, ce qui tend donc à diluer son cours. »
Rien qu’avec cette phrase, tu montres à quel point tu n’as rien compris.
Donc même si tu voulais troller, ça tombe à côté…

2 « J'aime »

Je pense que cette entrée en bourse va être d’une violence impressionnante.

Quand vous pensez qu’une entreprise comme RbnB a fait +100% en quelques jours alors que le prix d’entrée était 2X plus cher que le rival Booking.com et qu’il y a pas des masses de benefices.

Ici on a coinbase qui fait du bénéfice, entreprise tech, connue. Beaucoup voit en cette entrée en bourse l’apparition du nouvel amazon.

En plus il s’agit ici d’un direct listing sans passe droit comme cela se fait souvent lors d’une IPO classique.

Pourquoi être toujours pour ou contre?
Je ne suis pas certain que la société coinbase soit porteuse des idéaux originels de Satoshi nakamoto. C est juste une société qui essaie de faire un max de profits… N est ce pas le but de toute société ?
En ce qui concerne la crypto en general, cette technologie ne va pas remplacer le monde traditionnel de la finance. C est un produit supplémentaire qui propose des choses intéressantes et innovantes.
La rentabilité proposée dépasse ce que propose une banque traditionnelle.
Il faut composer avec tout. Le plus malin dans l histoire c est celui qui tirera son épingle du jeu dans tous les systèmes.

Très bien commenté. De plus cela prouve la déchéance de la bourse US. Comment peuvent-ils entrer en bourse alors que leur fond de commerce n’est même pas déjà régulé, ce qui provoquerait un gros crash des cours des cryptos, et par analogie de leur commissions. Déjà qu’en l’état pour convertir ses cryptos en fiat et se les faire revirer sur son compte c’est pas idéal, imaginez le jour ou ils revendent tous pour tenter de limiter leurs pertes.

Bonjour à tous,

Tous les commentaires ont de près ou de loin leur intérêt.
Personnellement, je ne suis que depuis peu sur les sujets cryptos, je suis cependant diplômée en Finances et à mon humble avis, les cryptos offrent un avantage indéniable et pour la première fois à ma connaissance dans l’histoire des placements financiers :
quiconque ayant un peu d’argent de côté et l’envie de s’y intéresser peut voir ses placements financiers grimper en peu de temps et de manière sensible.
… Alors crypto enfin un placement plus égalitaire ou pas ?
Nous sommes loin du livret A, osons l’avouer …
Alors faisons travailler nos méninges !

Quelle belle pub : investissez peu, gagnez beaucoup. Bernard Madoff n’aurait pas dit mieux. :money_mouth_face:

A tous mes détracteurs.
Unanimes pour dire que je n’ai rien compris, et unanimes pour s’en tenir la dans votre argumentation.

Alors, allez y, démontez TOUS mes arguments un par un.

Je veux bien changer d’avis, mais, la, votre attitude me conforte !

@Chaya_56
Oui, la monnaie d’un état est plus sure. Elle l’était davantage encore lorsqu’elle était directement adossée à de l’or.
Néanmoins, les banques centrales conservent toujours des réservent d’or.
La valeur d’une monnaie d’un état, est également le reflet de la richesse d’un pays.
Ce n’est pas terrible, certes, j’en conviens, mais c’est infiniment mieux que le bitcoin qui n’a aucune contrepartie.
Sa valeur n’est basée que sur l’espoir de faire de nouvelles plus values. Sa valeur théorique doit tendre vers 0, selon un prix nobel d’économie.

Par ailleurs, les monnaies des états, sont nos monnaies. Nous sommes les états, ils nous représentent. Alors il vaut mieux utiliser ses ressources pour défendre NOS monnaies que des les attaquer.
Les plus faibles auront ils leur bien plus protégés par un système étatique, ou un systéme financier capitalistique et spéculatif à l’extrême ?

1 « J'aime »

La consommation de tout le réseau bancaire est infime par rapport au bitcoin. Il suffit de tenir compte du nombre de transactions.

Beaucoup trop de généralités? Ah bon, alors répondez moi déjà sur un point précisément.
(car votre réponse comporte bien trop de généralités)

Tout à fait mon avis également. Les cryptomonnaies sont le symbole même de l’égoïsme avide de l’homme moderne qui ne voit pas plus loin que ses propres profits et n’a plus aucune notion de solidarité et de bien commun.