Commentaires : La plateforme crypto Binance visée par une plainte collective d’investisseurs

Un groupe d’investisseurs a déposé une action collective contre la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance
.

« Plus récemment, les banques britanniques adoptent une position de plus en plus hostile à l’égard des cryptomonnaies. Après Barclays, la banque Santander a bloqué les virements bancaires vers Binance. »

=> Les opérateurs de téléphonie mobile ont aussi essayé de faire interdire les services de téléphonie par internet.

Les banques sont les libraires de demain avant l’arrivée d’Amazon. Certaines arriveront à s’adapter comme N26 ou Revolut qui vont dans le sens des cryptos. D’autres seront surprises par le changement.

2 « J'aime »

le sujet c’est ceci
« Plus précisément, la plainte reproche à l’exchange d’avoir été hors ligne pendant plusieurs heures périodiquement, comme le 8 février lorsque Elon Musk a annoncé que Tesla avait acheté 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC). Ils affirment également que des pannes similaires ont eu lieu les 18 avril, 5 mai, 19 mai, 28 mai et 4 juin. »

Ca arrive souvent quand il y a un pic d’affluence: le service ne peut plus gérer le trafic. Ca arrive aux plateformes d’échanges de cryptos, à Facebook, Twitter, aux banques, aux sociétés de paiement, aux péages des autoroutes, à la poste, chez Auchan, bref partout où il y a des investissements à faire pour gérer une hausse temporaire de l’utilisation du service demandé.

S’il y a quelque chose que j’aime encore moins que les cryptos, ce sont les vautours.
Ici ça sent tout de même bien la plainte opportuniste. Comme par hasard c’est la plateforme déjà fragilisée qui fait l’objet d’un recours, pour l’inciter à transiger au plus vite. Mais c’est comme les demandes de rançon : si Binance cède ici elle peut s’attendre à d’autres recours du même type. J’espère pour eux qu’ils en sont conscients.

Bah on ne va pas se mentir. Les cryptos d’une manière générale c’est de l’opportunisme :wink:. Les gens qui investissent la dedans c’est bien pour, généralement, se faire du pognon. On a beau nous répéter a corps et a cri que les cryptos c’est l’avenir et que c’est 100 fois mieux que le système actuel il est clair que dès le départ il y a des travers et que finalement, dans l’état actuel des choses, ce n’est pas si genialissime que ça. Bref ce n’est pas mieux que le système actuel. Et donc que les gens qui perdent de l’argent vont essayer de le récupérer d’une manière ou d’une autre :grin:. On ne va pas changer l’être humain comme ça :grin::grin:

2 « J'aime »

les iles caïmans se plaignent mais mdr, ils sont les premiers à détourner l’argent des autres pays…

1 « J'aime »

On peut comprendre que les mecs qui utilisent cet exchange et se font mettre hors jeu systématiquement lors des pics d’opportunités l’ont un peu mauvaise… ils ne retrouvent l’accès au service que lorsqu’il ne reste que des miettes à ramasser. :rofl:

1 « J'aime »

C’est un défaut maintenant d’être opportuniste ? Quand j’achète une action d’une entreprise c’est avant tout pour faire une plue value car j’estime que cette entreprise va se développer dans le temps, c’est la même chose sur les cryptos je voie pas le soucis la dedans.
Après on peut toujours garder son argent sur son livret A et se plaindre du cout de la vie, on appelle sa comment ?

LoL

Un type prudent ?

Ce qui n’est pas non plus un défaut.

Ça peut l’être si ça se fait au détriment des autres. :flushed: Pour le reste il s’agit surtout ici de voir les cryptos pour ce qu’elles sont et ce qu’elles ne sont pas pour l’instant : des monnaies commerciales.
Et accessoirement de faire prendre conscience a certaines personnes qu’elles sont loin d’être aussi parfaites que ça pour l’instant :roll_eyes::roll_eyes:

1 « J'aime »

Ca fait 3 ans que j’ai un livret A au plafond… soit un peu moins de 23k… il me rapporte un peu plus de 100 euros par an… :rofl:
J’ai décider d’acheter un ethereum quand il est tombé à 1750 dollars le mois passé, je l’ai revendu à 2300 quelques jours après… puis j’ai recommencé peu de temps après sur un second « crash », j’en ai racheté un à 1700 encore et revendu cette fois à 2400 il y a quelques jours… là j’attend le prochain train… :smiley:
Presque 1500 dollars de plus value en un mois de temps avec seulement 1700 dollars d’investis… Je confirme donc, vive l’opportunité. :rofl::rofl:

1 « J'aime »