Commentaires : La petite fonction qui change tout sur Mac... Microsoft la débloque (enfin) sur Windows 11

Windows 11 vient de s’approprier l’un des atouts majeurs de macOS : la prévisualisation instantanée des fichiers d’une simple pression.

La fonction qui m’a fait passer sur mac il y a 15 ans… Quand j’en parle aux personnes sous windows, personne n’en voir l’utilité et pourtant, bien souvent quand je me retrouve avec un dossier rempli d’image ou de pdf sur pc, je peste de ne pas avoir cette fonction. Bon le hic, c’est que, contrairement au mac, ce n’est pas natif, si j’ai bien compris l’article, il faut installer le pack powertoy, donc une grande majorité d’utilisateurs ne sauront pas qu’il y a possibilité de cette superbe fonction…

à noter que cette fonction a été intégré sur Mac osX Léopard en…2007…

Le volet de visualisation existe dans windows depuis quoi ? Genre longtemps ?

C’est bizarre cette news…

Edit : au moins depuis win 7 … Windows 7 : Comment afficher le volet de visualisation ? mais j’ai peut être pas compris un truc xD

2 « J'aime »

Ou alors, tu fais un saut sur le Microsoft Store, tu tapes … au hasard … QuickLooK et tu installes le Freeware fourni EMAKO qui fait strictement la même chose sans s’emmerder la vie avec du Powertoys, et ce depuis 2018.

… de rien.

1 « J'aime »

Alors sous Windows, depuis des dizaines d’années il y a : soit l’affichage des miniatures dans le dossier, soit le volet « détails », soit le volet « prévisualisations »… Je ne sais vraiment pas ce qu’il manquait à Windows en terme de prévisu mais bon si maintenant ils ajoutent une pression sur espace et que ça plaît à quelques personnes pourquoi pas !
Le vrai problème c’est pas le manque « d’outils de prévisualisation », mais le nombre de format supporté nativement. Et cette partie ne change pas.

En effet, il y a bien longtemps que cela existe dans Windows.
Et en effet, bizarre cette news où tous les jours on nous rabâche que le Mac et Apple sont meilleurs que MS et Windows … La page devrait se renommer en Macbic ou Applebic