Forum Clubic

Commentaires : La pénurie de semi-conducteurs n'a pas empêché AMD de réaliser des résultats exceptionnels

Des pénuries de semi-conducteurs, mais pas de dollars.

Le chiffre d’affaire n’est pas le bénéfice, neanmoins la marge brut reste à 46%, il serait interréssant de voir sa marge net. AMD : BPA ajusté presque triplé au 1er trimestre | Zone bourse

AMD fournis les puces pour les deux consoles Next-Gen, des GPU à bon rapport qualité prix et des CPU pour ordinateurs de bureau et pour portables qui sont considéré comme les meilleurs par la presse spécialisée. Il aurait été étonnant qu’ils ne fassent pas un carton. Et en effet, qu’est ce que ce serait s’il n’y a avait pas cette pénurie.

Une bonne chose pour eux.
Ils ont fait du très bon travail sur les dernières moutures de leurs CPU et méritent cette forme.

Intel en face se repose trop sur des « acquis » de marché et cela devrait les bouger un peu (ne parlons pas d’Apple qui a mis un beau coup de pied avec les puce M1).

intel ne se repose pas, mais est totalement distancé par l’audace et la technologique qu’ont empruntés AMD, apple et d’autres. Comme je l’ai déjà écrit, AMD a en mains une architecture sur ses processeurs qui a un formidable potentiel, ce qui est loin d’être le cas chez intel qui bricole son architecture devenue désuète.
Un très grand BRAVO à AMD !

AMD a fait de beaux progrès sur le CPU ces dernières années.

Et être le fournisseur des Playstation et Xbox, c’est un gros plus.
C’est un revenu garanti pour les 6 prochaines années.

Intel atteint du syndrome Blackberry ?
Bravo AMD !

Les consoles représenteraient presque 40% de ce résultat ? Si c’est le cas bravo.

Quant à Intel, ils ne font pas que des processeurs, ne l’oubliez pas. S’ils ne stressent pas c’est qu’ils savent déjà ce qu’ils ont vendu de par leurs partenariats constructeurs. Vous faites pas de soucis pour eux… suffit de regarder les chiffres 2020.

Allez vivement un 3ème acteur dans le domaine des cartes graphiques ! Qu’on ne pourra bien sûr par acheter !

1 J'aime