Commentaires : La pénurie de RAM était-elle organisée ? Ce rapport bancaire relance l'affaire

Les fabricants de mémoire jurent que l’offre va revenir, la main sur le cœur et l’autre sur les prix. Une analyse de Bank of America suggère le contraire, à point nommé pour les dix-sept plaignants qui parlent d’entente.

https://clubic.com//actualite-621223-la-penurie-de-ram-etait-elle-organisee-ce-rapport-bancaire-relance-l-affaire.html

En fait, c’est peut-être comme cela que la bulle IA va tomber : les utilisateurs ne pouvant remplacer leurs ordinateurs ou smartphones, idem pour les entreprises du fait des prix, il y aura une plus faible croissance de l’utilisation de l’IA donc une impossibilité d’atteindre ne serait ce que des objectifs de chiffre d’affaires ( ne parlons pas de bénéfices, c’est un concept inconnu dans le secteur)

4 « J'aime »

parce que l’ia est fonction d’un nouvelle ordinateur ou smartphone ? pour le particulier est a lieu sur mobile, que tu change ou pas mobile, on retournera au mobile financer par les opérateur, qui avait tendance a disparaitre ! sinon on passera au mobile chinois qui eux n’on pas de problème de mémoire, pour les ordinateurs et société, ce n’est pas un probléme, de toute facons on tourne tous sous chromebook de plus en plus ! seul l’élite a droit a son mac book ou windows !

Je préfère me passer de téléphone que d’acheter chinois ! Et chromebook est un gadget tout juste bon pour lire ses mails, je ne connais personne qui l’utilise.

1 « J'aime »

Mouais, ils vont plutôt te conseiller d’acheter un thin client.
Les ordinateurs sont trop chers? Venez donc faire tout tourner sur notre cloud… Seulement 50€ du mois, une paille face au prix de la RAM…

1 « J'aime »

Non, pour utiliser l’IA il suffit d’un PC avec XP et 256MB de RAM.

L’IA disparaitra quand les gens ouvriront les yeux et comprendront qu’une machine a faire des résumés de texte n’a que très peu d’interet, une fois par an max.

4 « J'aime »

Si c’était pour acheter français, je comprendrais. En quoi acheter chinois est pire qu’acheter américain (fabriqué en Chine) ou Coréen (à 80% fabriqué en Chine aussi)…tocard

@20cent.spam : 1er message, pseudo qui dit tout de la mentalité et déjà un dérapage. :roll_eyes:

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

https://forum.clubic.com/t/charte-de-la-communaute-clubic/415167

Bon par contre faut préciser ce qu’est ce premier message, histoire que @Mecano ne soit pas considéré à tort comme la cible de ton message, car sur le forum on peut éventuellement le comprendre, pas sur l’espace de commentaire sous l’article :relieved:

C’est comme ça que je l’ai compris, après avoir cru que ledit message avait été effacé vu que celui de Mécano n’avait rien de problématique, grâce à la mention du forum « C’est la première fois que 20cent.spam publie un message ».

En plus avec ton habitude de ne répondre directement aux messages auxquels tu réponds, on ne voit pas apparaître en début de ton message « En réponse à 20cent.spam » dans l’article (peu de gens lisant les articles et leurs commentaires passent par le forum).

c’est effectivement une habitude conjointe à une erreur : celle de croire que tout le monde utilise le forum (où il est alors évident qu’on fait référence au message précédent) et non la lapidaire page d’accueil. ^^

C’est corrigé. jap

Edit : et le @20cent.spam n’apparaît pas dans le message sur la page d’accueil. Je commence à comprendre pourquoi il y a souvent des malentendus entre membres.

1 « J'aime »

Vu la façon dont les gens utilisent les commentaires j’ai bien peur que peu d’entre eux passent par le forum.

Souvent je vois par exemple des utilisateurs qui effacent leur message pour poster le même ensuite, corrigé ou complété (contenu effacé toujours visible dans l’historique du message… sur le forum), car toujours pas de bouton d’édition pour les commentaires sous les articles (hein @soixante :sweat_smile:).

Je t’avais déjà fait la remarque précédemment d’utiliser la fonction citer ou répondre au message plutôt qu’au sujet :wink:
Car en plus comme ça on sait quand on a une réponse ou une mention (la aussi quand on passe par le forum, puisqu’on n’a plus les notifications sur son avatar en page d’accueil, hein @soixante bis :sweat_smile::sweat_smile:).

L’IA disparaitra quand les gens ouvriront les yeux et comprendront qu’une machine a faire des résumés de texte n’a que très peu d’interet, une fois par an max.

C’est quand même bien réducteur comme fonction que tu donnes à l’IA.

Il n’a pas tort. En dehors de la recherche les avantages de l’IA sont très faibles en comparaison de ses énormes inconvénients.

Sachant que la seule marque Coréenne de smartphone est Samsung, venir dire 80% de production en Chine c’est n’importe quoi, ce doit être la marque ayant le plus diversifié ses usines justement…

D’ailleurs ma femme ne veut que des Samsung et depuis très longtemps tous ceux que j’achète proviennent exclusivement du Vietnam, je pense donc que l’usine Vietnamienne est utilisée pour l’Europe.

Tu as oublié de citer LG …

LG ne fait plus de smartphones il me semble, si ?

En 2021 il me semble oui.

En effet comme le dit @gamez , c’est bien réducteur. L’IA permet de faire énormément de chose.

Petit exemple, autre que le résumé, qui m’est arrivé dernièrement :

Je me suis monté un petit serveur perso, sur lequel je me suis installé Wallabag et pour sécuriser au mieux les accès, je l’ai sécurisé via un certificat client SSL (il faut disposer du certificat pour se connecter sur le serveur). Via le navigateur, l’accès à Wallabag sur mon serveur fonctionne nickel, le certificat client SSL est bien pris en compte mais pas via l’appli Android.
J’ai alors modifié l’appli, grace à l’IA, pour charger le certificat SSL (mon fichier P12) dans l’appli. L’IA m’a aidé à ajouter les lignes de code sur les partie authentification. Sans l’IA, je n’aurais pas pu.
Et maintenant j’ai l’appli Wallabag avec le support client SSL ! :slight_smile: