Vous le savez, Windows 11 n’est pas le système d’exploitation de Microsoft le plus populaire auprès des utilisateurs. Et malheureusement, ce ne sont pas les derniers chiffres en date qui nous feront mentir.
C’est toujours la même chose, les gens n’y vois pas de plus value par rapport à la version précédent de Windows. Ils migreront quand ils auront le temps, en général avec un nouveau PC.
Après ce qui pourrait être intéressant de connaitre, ce serait le pourcentage de perte d’utilisateur entre Windows 10 et Windows 11. A mon avis, il est quasi nul, donc n’ayons crainte pour Microsoft qui s’en sorte
Comme toujours avec Microsoft, il faut jouer à saute-mouton c’est-à-dire sauter une version en attendant la suivante. Comme jadis Millenium puis Vista. Une daube sur deux en quelque sorte
Entre Windows 2000 et XP il fallait garder lequel ? Et entre Windows 8 et 8.1 ?
En gros ceux qui pouvaient passer à Windows 11 l’ont fait. Maintenant ce n’est que le renouvellement de machines qui fait la progression. Ça fera un petit parc éligible à Windows 12.
C’est le renouvellement des PC qui fait évoluer l’arrivée de W11 et W12. En effet, W10 est mature et stable, tout comme l’est W11 aujourd’hui, les gens n’y voient pas d’intérêt réel .
Moi je garde tout simplement Windows 10 sur mon ordinateur Dell OptiPlex 7010 parce que ce système est vraiment populaire et fiable et je l’apprécie pour son élégance et nostalgie de vielles applications encore présente en arrière-plan comme le regretté WordPad et Internet Explorer qui est encore là mais qui n’est plus qu’une ombre où se cache Edge et pas comme son successeur Windows 11 qui est bourrés de problèmes de stabilité et d’incompatibilité avec les vieilles machines je trouve ça bête de Microsoft tout ça pour un TPM et un CPU récent et son design d’interface moderne
je pense que la problématique n’est pas la même que pour le passage à Vista ou à Windows 8. Là c’est vraiment les « barrières à l’entrée » pour avoir la config autorisée à installer Windows 11 qui bloquent beaucoup d’utilisateurs (dont moi). Pourtant j’ai un PC bien qu’ancien assez costaud avec un i7, beaucoup de RAM, une geForce pas trop mal, mais voilà la carte-mère est trop ancienne et n’a pas le composant qu’il faut dont j’ai oublié le nom… donc je reste sur Win10 contraint et forcé. Je ne vais pas changer mon matos pour le nouvel OS sachant que ma config sous Win10 marche très bien, mais si je n’avais pas eu ce blocage c’est sûr certain que j’aurais fait la bascule.
Le faible niveau de popularité de Windows 11 questionne ? Vraiment ?!
Enlevez le prérequis de la puce TPM 2.0 et comme par magie, il dépasserait W10 en 6 mois …
Elle l’a déjà fait avec Windows 8 et 8.1
J’étais sur 10 je suis passé sur 11 avec ma machine qui date mais très performant bie’ sur j’ai du bidouiller heureusement windows m’a pris d’installer sans perdre les programmes no rien. La chose bizarre j’ai une machine récente de 10 à 11 le pavé tactile ne marche plus.