Commentaires : La paranoïa des Américains envers la Chine était bien réelle : des géants des télécoms US ont été espionnés

Des hackers chinois auraient exploité les systèmes d’écoute légaux américains pour infiltrer les réseaux de deux opérateurs télécoms. Cet espionnage révèle une faille majeure dans l’infrastructure de surveillance des États-Unis.

1 « J'aime »

Quand il s’agit d’une nation concurrente sous régime dictatorial, il ne s’agit pas de paranoïa, c’est juste de la logique.

1 « J'aime »

Ouais enfin ici le régime n’a rien à voir, les US ne se privent pas d’espionner tout le monde (même ses alliés) et c’est une démocratie…. Alors bon…

11 « J'aime »

Et le matos américains sert les américains a espionner, et le matos européen c est pour l europe. A non on s espionne entre nous, car on pense encore en petit pays on va faire le poids face aux geants
L espionnage a toujours ete la, et sera toujours la. Donc au final on choisit qui nous espionnera, preference pour les us plutot que la chine

1 « J'aime »

Li Jiping : « Nous n’y sommes absolument pour rien… Promis, juré, craché ! »

3 « J'aime »

Cela s’appelle l’arroseur arrosé :grin:

1 « J'aime »

Les « US » c’est un faux ami.
Dans le peu de relations commerciales que j’ai pu avoir avec la Chine: ils sont roublard, mais on le sait et ils ne font pas de promesses. Ils tordent les choses en leur faveur mais ça va.
Les US: c’est des traîtres. C’est leur façon de penser la « coopération » qui ne va pas. C’est leur genre à te dire qu’à deux on se sort de l’eau, mais à se tenir debout sur ta tête pour que tu coules.

3 « J'aime »

Ce piratage qui fait tache met en lumière la vulnérabilité des infrastructures de surveillance imposées aux opérateurs télécoms par le gouvernement américain. Censés permettre l’interception légale des communications à des fins de sécurité nationale, ces systèmes se sont finalement avérés être une porte d’entrée pour des acteurs malveillants étrangers.

C’est pas comme si, à chaque fois que les politiques parlent de brider des systèmes de sécurité ou de mettre en place des portes dérobées, des tas d’experts du secteur les avertissaient du danger que ça représente non plus…

5 « J'aime »

Bien fondée plutôt.

5 « J'aime »

Oui le titre porte a confusion, je suis d’accord

1 « J'aime »

Tous les états s’espionnent les autres mais pas forcément dans l’objectif de nuire.

1 « J'aime »

La paranoïa des Américains envers la Chine était bien réelle : des géants des télécoms US ont été espionnés

devient

La paranoïa des Chinois envers la Etats-Unis était bien réelle : des géants des télécoms Chinois ont été espionnés

Comme c’est vrai dans les deux cas … Et sans exposition contradictoire

ça a vraiment l’air 50/50

2 « J'aime »

Si nos chefs d’états avaient la moitié de sa classe …

4 « J'aime »

@F_Bombyx en plus de ramener systématiquement la politique dans des sujets qui n’ont rien à voir, tu commences sérieusement à ressembler à un troll…

4 « J'aime »

une autre sorte de dictature celle de ortf …

Oui c’est vrai, mais à ce titre vaut-il mieux une dictature éclairée qui contrôle la propagande avec un roi président en démocratie comme devrait l’être la Vème, ou une démocratie avec un pouvoir qui n’obéit pas aux suffrages du peuple souverain, dirigée par une sorte de pantin et dont la propagande serait de qualité inférieure et/ou laissée à des intérêts très capitalistes, faussement humanistes et souvent de milliardaires privés ?

1 « J'aime »

Ca c’est la vision masculiniste et primitive qui voit chaque interaction entre humains comme des rapports de force.

Il vaut mieux une démocratie défaillante qu’une dictature fonctionnelle, la question ne se pose même pas… En occurrence le suffrage du peuple est moisi, il fallait donner une majorité claire et incontestable à la gauche pour que les choses se passent bien.

C’est vrai que traiter les utilisateurs des produits Google de mouton et de pigeon, c’est tellement plus respectueux de ceux qui ne sont pas de ton avis :rofl:

Ah.
Et pourquoi donc ?

Dans ce que dit Sodium sur ce sujet, je ne vois rien de répréhensible au niveau de la charte de Clubic.

Il donne son avis.
Après, tu interprètes bien comme tu veux.
Et dans un débat, il est assez logique qu’il y ait des avis divergents.

Aucun rapport avec une question d’égalité hommes/femmes. C’est une question de société, société dans laquelle les hommes sont élevés avec des valeurs guerrières valorisant l’écrasement des autres pour son propre profit qui donnent effectivement des gouvernements dirigés par des hommes tous convaincus que les autres nations sont des concurrents qu’il faut dominer. Si nos dirigeants étaient élevés avec les valeurs d’empathie et d’entraide inculquées aux filles (et qui sont à peu près à 95% une construction sociale), les choses iraient beaucoup mieux dans le monde.

Donc oui, cette citation " Entre nations, il n’y a pas d’amis, que des intérêts est une phrase arriérée, prononcée de plus dans un contexte n’ayant aucun rapport avec celui d’aujourd’hui.