Des hackers chinois auraient exploité les systèmes d’écoute légaux américains pour infiltrer les réseaux de deux opérateurs télécoms. Cet espionnage révèle une faille majeure dans l’infrastructure de surveillance des États-Unis.
Quand il s’agit d’une nation concurrente sous régime dictatorial, il ne s’agit pas de paranoïa, c’est juste de la logique.
Ouais enfin ici le régime n’a rien à voir, les US ne se privent pas d’espionner tout le monde (même ses alliés) et c’est une démocratie…. Alors bon…
Et le matos américains sert les américains a espionner, et le matos européen c est pour l europe. A non on s espionne entre nous, car on pense encore en petit pays on va faire le poids face aux geants
L espionnage a toujours ete la, et sera toujours la. Donc au final on choisit qui nous espionnera, preference pour les us plutot que la chine
Li Jiping : « Nous n’y sommes absolument pour rien… Promis, juré, craché ! »
Cela s’appelle l’arroseur arrosé
Les « US » c’est un faux ami.
Dans le peu de relations commerciales que j’ai pu avoir avec la Chine: ils sont roublard, mais on le sait et ils ne font pas de promesses. Ils tordent les choses en leur faveur mais ça va.
Les US: c’est des traîtres. C’est leur façon de penser la « coopération » qui ne va pas. C’est leur genre à te dire qu’à deux on se sort de l’eau, mais à se tenir debout sur ta tête pour que tu coules.
Ce piratage qui fait tache met en lumière la vulnérabilité des infrastructures de surveillance imposées aux opérateurs télécoms par le gouvernement américain. Censés permettre l’interception légale des communications à des fins de sécurité nationale, ces systèmes se sont finalement avérés être une porte d’entrée pour des acteurs malveillants étrangers.
C’est pas comme si, à chaque fois que les politiques parlent de brider des systèmes de sécurité ou de mettre en place des portes dérobées, des tas d’experts du secteur les avertissaient du danger que ça représente non plus…
Bien fondée plutôt.
Oui le titre porte a confusion, je suis d’accord
Tous les états s’espionnent les autres mais pas forcément dans l’objectif de nuire.
La paranoïa des Américains envers la Chine était bien réelle : des géants des télécoms US ont été espionnés
devient
La paranoïa des Chinois envers la Etats-Unis était bien réelle : des géants des télécoms Chinois ont été espionnés
Comme c’est vrai dans les deux cas … Et sans exposition contradictoire
ça a vraiment l’air 50/50
les systèmes d’écoute légaux américains
Légaux? c’est la dinde de Thanksgiving?
Donc quand le petit père Joe fait espionner Manu le bien-aîmé ce n’est pas nuisible ni malveillant? Soutenez un peu plus votre propos, je trouve cela difficile a comprendre.
Entre nations, il n’y a pas d’amis, que des intérêts comme le disait De Gaulle.
@F_Bombyx en plus de ramener systématiquement la politique dans des sujets qui n’ont rien à voir, tu commences sérieusement à ressembler à un troll…
une autre sorte de dictature celle de ortf …
Oui c’est vrai, mais à ce titre vaut-il mieux une dictature éclairée qui contrôle la propagande avec un roi président en démocratie comme devrait l’être la Vème, ou une démocratie avec un pouvoir qui n’obéit pas aux suffrages du peuple souverain, dirigée par une sorte de pantin et dont la propagande serait de qualité inférieure et/ou laissée à des intérêts très capitalistes, faussement humanistes et souvent de milliardaires privés ?
Ca c’est la vision masculiniste et primitive qui voit chaque interaction entre humains comme des rapports de force.
Il vaut mieux une démocratie défaillante qu’une dictature fonctionnelle, la question ne se pose même pas… En occurrence le suffrage du peuple est moisi, il fallait donner une majorité claire et incontestable à la gauche pour que les choses se passent bien.
Un truc véritablement chiant avec vous, c’est quand vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, vous l’écrabouillez sans beaucoup expliquer votre pensée, même quand on vous le demande gentiment:
Non, vous imposez votre propos comme une vérité absolue; je vous rappelle qu’un forum est pourtant un lieu de débat.
De plus, je ne vois pas bien pourquoi vous ramenez l’égalité homme/femme dans ce fil. Et franchement, vous y allez fort en traitant le général de primitif. C’est un peu grâce à lui que nous ne sommes pas, je caricature, une colonie des É.U.A (=USA, parlons français)
Pour info, comme l’a gentiment rapellé @Blackalf , ce fil ne devrait avoir aucun rapport avec la politique.
@juju251 je pense que c’est l’occasion de discutailler avec sodium.
C’est vrai que traiter les utilisateurs des produits Google de mouton et de pigeon, c’est tellement plus respectueux de ceux qui ne sont pas de ton avis