Commentaires : La nouvelle version de Firefox va améliorer le streaming vidéo

Mozilla déploie Firefox 147 avec plusieurs améliorations notables. Au programme : une accélération matérielle optimisée pour les GPU AMD, un mode Picture-in-Picture qui s’active automatiquement, et le protocole Safe Browsing V5 pour renforcer la sécurité.

https://clubic.com//actualite-594925-la-nouvelle-version-de-firefox-va-ameliorer-le-streaming-video.html

Et à part ça, quand on aura un support des streams AC3 dans Firefox sans bricolages ? Ça fait plus de 10 ans que la communauté l’attend.

1 « J'aime »

Le codec AC-3 a longtemps été protégé par brevet (libéré en 2017), ceci expliquant peut-être cela.

Au passage, le support de l’AC-3 et du E-AC-3 a été retiré de l’installation de base de Windows 11 (24H2 et suivantes). Pour retrouver son usage sur l’intégralité du système (pas juste avec VLC ou MPC-HC/BE), deux méthodes à tester :

:wink: :slightly_smiling_face:

Je savais que l’AC3 était protégé par brevet mais depuis sa libération, rien n’a été fait par les devs Firefox.
En plus, je parles de la possibilité d’utiliser directement des flux (streams) en AC3 pour une sortie directe vers un équipement qui le permet (Passthrough S/PDIF ou HDMI) et non de la re-conversion de ces flux vers une sortie stéréo comme Firefox le fait.
Note : dans le cas du passthrough, le support du (des) codecs est dans ce cas à la charge de l’ampli ou la TV.

Les systèmes que tu décris (en passant par VLC, MPC, MPV, …) sont des « bidouilles » (tordues) nécessitant des extensions tierces qui peuvent casser la sécurité de Firefox et donc, non, j’aime pas ces techniques.
Je préfère un vrai support du passthrough AC3 sélectionnable dans les paramètres de Firefox.