Commentaires : La nouvelle Tesla Model Y serait plus grande que prévu

Confronté à un net ralentissement de ses ventes, comme la plupart des constructeurs de voitures électriques, Tesla connaît une période de transition avant les annonces très attendues de son Robotaxi et d’une nouvelle version du Model Y.

Pourquoi la marque ferait un modèle 7 places réservé au marché chinois alors que là-bas le nombre d’enfants par famille est clairement un des plus bas du monde, malgré la levée des restrictions. J’avoue ne pas comprendre, si quelqu’un peut m’éclairer.

1 « J'aime »

Déjà sans doute parce que c’est un marché essentiel pour Tesla.
Ensuite même s’il y a encore généralement 1 enfant par ménage, ils sont en revanche très ‹ famille ›. Quand je vais dans ma belle famille (chinoise) les voitures sont bien remplies, mais autant par les grands parents, les grands oncles etc que les enfants du couple.

3 « J'aime »

Les chinois vivent beaucoup plus en famille, la notion de famille là bas se base moins par foyer avec enfants / parents mais sur plusieurs générations enfants / parents / grand parents / oncles / tantes de plus ils partagent les véhicules beaucoup plus que les européens entre communauté.

le taxi autonome Tesla sera présenté en grande pompe

Tiens, y aura pas de roues sur ce truc ?

Sinon, on n’a pas besoin de voitures plus grandes.

Un coffre plus grand pour ranger la mitrailleuse, comme avec le Cybertruck ? :sweat_smile:

Quelles mocheries ces bagnoles…

Ça ressemble à des vieilles Renault déguisées en fausses voitures sportives.

Deja que la Y actuelle c’est pas un petit gabarit, alors pour ajouter 2 vraies places pour adultes, elle devrait faire dans les 5m :laughing:

Et on pourrait l’appeler Model X par exemple :sweat_smile: