Commentaires : La nouvelle Tesla Model Y débarque en France pour relancer des ventes en baisse

Après la Model 3, Tesla donne un coup de neuf à un autre de ses modèles phares, à savoir le SUV électrique Model Y. Nouveau style futuriste, confort rehaussé, nouveaux matériaux haut de gamme… et prix en (très) forte hausse. Voici le nouveau Model Y millésime 2025.

Superbe « Launch Series », à ce tarif, j’aurai aimé qu’elle soit toutes options comprises.

• Commodos indispensable pour moi… bien vu :wink:
  • En espérant voir le nouveau bleu dans les nouvelles versions et un positionnement tarifaires ajustés car les XIAOMI YU7 arrivent

La fête est finie pour Tesla en Europe avec le nouveau positionnement politique intrusif et tonitruant d’Elon Musk. Aucun représentant de la gauche caviar ne voudra s’afficher au volant d’un véhicule d’une marque aussi connotée.

2 « J'aime »

C’est toutes options. Sauf pour l’autopilot où c’est le standard.

Grosse différence avec la Chine où il y a l’EAP et les USA le FSD.

Même la droite !
J’étais tenté avant, mais maintenant hors de question que j’achète un véhicule de la marque !
Je crois qu’il a complétement pété les plombs.

2 « J'aime »

Je pense que les prix vont sérieusement revenir aux prix actuels, une fois la lunch série (qui semble pas numérotée) sera finie. Rien ne justifie, techniquement, cette hausse de prix par rapport au modèle précédent, que ce soit la motorisation, l’électronique ou la batterie. Les quelques évolutions ne coutent pas plus chères à fabriquer et pour certaines (nombreuses) sont déjà amorties sur le model 3 depuis des lustres.
Là, ils veulent juste tondre un peu les pressés qui attendent depuis des lustres le refresh, surtout pour une livraison dans 3 mois, le temps qu’ils produisent à Berlin pour l’Europe.

Ils devraient surtout changer de DG s’ils veulent relancer les ventes …

Malheureusement je ne pense pas que ce soit aussi simple… Tesla reste une marque à part et nombreux sont ceux qui continueront à acheter.
Si c’était aussi simple, Twitter et Facebook n’auraient plus un utilisateur :smiley: