Vous trouviez que les tentatives françaises pour contrôler l’accès aux sites sensibles étaient un joyeux casse-tête ? Attendez de voir ce que nos voisins d’outre-Rhin nous mijotent. Cette fois, on ne parle pas de petits bricolages sur des sites web, mais d’une refonte complète de la façon dont nos appareils nous perçoivent.
Le problème c’est qu’il n’y a pas que le smartphone pour accéder à du contenu pour adultes, même s’il est utilisé en majorité par les plus jeunes. Quid du PC par exemple? Et les systèmes d’exploitation, navigateurs, et autres vont devoir se plier à cette exigence? J’en doute. Sur le papier l’idée est bonne, sur le coté technique c’est beaucoup plus difficile à mettre en œuvre totalement. Moi je serais plutôt d’avis d’un dialogue parent/enfant et de l’éducation mais bon… Les parents sont sensés savoir ou du moins s’intéresser sur ce que fait leur chère petite tête blonde dans sa chambre avec un smartphone entre les mains.
Très bon article très pro ! Tout les premiers paragraphes dithyrambiques (surement un papier pour dire ce qu’il faut dire ) et le dernier paragraphe (surement libre) qui défonce tout ce qui a été dit avant…
Très pro ! -_-
le pc est envoie d’extinction pour la majorité des ados hormis ceux qui jouent à fond mais plutôt sur console, m’enfin, quand ils font des études oui ils ont des pc portables, mais bon, à 18ans ils sont majeurs aussi.
Pour flinguer toute utilisation des vpn, la géolocalisation du smartphone (par sa puce interne, carte sim,…) par tout ce qui est antennes et autres réseaux wi-fi autour d’elle et c’est réglé, poubelle le vpn. Le dialogue enfant parent est totalement inutile pour une bonne partie de la population, les ados font toujours ce qu’ils veulent se sont des ados, rebelles envers toutes les règles ! Si vous contrôlez pas assez ou même suffisamment et mettre des vérous ils les font sauter aussi, je suis dedans j’en prends plein la tronche , et les réglages de win11 sont toujours autant nul que sur win10, des vraies passoires à moins de les mettre en simple utilisateur, mais là une bonne partie des jeux demandent le mdp admin, c’est la grosse merde.
Seule façon de leur couper les ailes: des smartphones de vieux avec carte pré-payée sans accès à internet, ça les emmerdes à mort je le confirme
Le titre annonce un feu d’artifice … à la fin de l’article, c’est un pétard mouillé en fait ![]()
L’article s’autocritique ![]()
A première vue, on a l’impression que c’est un mauvais article, mais au fait non c’est un très bon article, il fait la critique même de l’idée traitée, car il faut être réaliste, cette solution a peu de chances d’aboutir à quelque chose.
La meilleure c’est celle là, vous n’avez même plus besoin de lire l’article pour comprendre que la proposition de l’Allemagne ne sert à rien.
Et pour finir, le coup de grâce ![]()
J’adoooore !!!
Une fois ce mode activé par des parents soucieux
Et les parents, pour pas se faire achaler non-stop, va juste pas l’activer…
Toute solution qui impliquerait les parents est voué à l’échec car n’oublions pas que les parents font partie du problème et pas de la solution, qui donne les smartphones et tablettes aux enfants ? qui les laissent devant les écrans toute la journée ? Et qui ne va pas activer de mode, behh les parents ![]()
Et c’est leur probleme. Si vous vous occupiez de vos gamins avant de vouloir ***** les autres parents ?
Pourquoi tu t’énerves ? c’est une vérité et notre réalité que tu le veuilles ou non.
Moi quand je vois un bébé ou un jeune enfant scroller sur un smartphone, je condamne directement le parent parce que c’est le seul qui répond de ce que font ses enfants.
On a aussi le problème de la limite d’âge. Pour le 18+ ça va globalement. Mais pour tous les parents qui se sont amusés à mettre le compte Windows ou Xbox sur « enfant » et qui ont entré l’âge de l’enfant … c’est une galère sans nom juste pour leur installer Roblox ou Minecraft … les 12+ 14+ c’est un sacré bordel et une belle *****
Une énieme proposition, pour solutionner un probleme que les parents creent eux meme ![]()
Y a de l’idee cependant, bloquer l’acces a l’appareil , plutot que de, comme d’hab, emmerder la majorité pour « proteger » une minorité qui en grande partie sait contourner les verouillages ![]()
C’est de la franchise, aucunement de l’énervements.
Moi quand je vois des parents donner des smartphone à leurs enfants… je vais m’occuper des miens. Par contre si un mec dans la rue vient m’expliquer comment je dois élever le mien, je lui fais un gros doigt… avec le sourire et je me fiche complètement de son avis ![]()