Commentaires : La nouvelle Freebox Pro est une bête de course : prix, débits, sécurité... on vous dit tout

Free a dévoilé, mardi, sa nouvelle Freebox Pro, une box ultra-puissante offrant jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement et en envoi, avec du Wi-Fi 7. L’opérateur mise sur la performance et la sécurité, pour séduire les entreprises.

Très intéressant. Très bon placement tarifaire aussi pour les fonctions proposées.

4 « J'aime »

Free devrait peut-être créer une entreprise et donc marque « pro » comme les modèles dits « de luxe » de certains constructeurs automobiles génériques. (exemple : Toyota / Lexus)

« FREE » pour un chez d’entreprise , cela n’attire peut-être pas (à tort) …

1 « J'aime »

À part le second emplacement NVMe qui est quand même je le reconnais sans mal un énorme plus et le design plus sobre/agréable que pour la ultra

La Ultra sorti des mois plus tôt n’a pas grand chose d’autre à lui envier, même niveau tarif (sans taxes évidement dans les deux cas

1 « J'aime »

dommage de n’avoir que du 4G en backup, passer de 8Gb/s à de la 4G ça doit piquer, une version 5G aurait été bienvenue…
Sinon c’est une belle machine

3 « J'aime »

Que 4 ports Ethernet ; c’est dommage ; c’est mieux que sur la Freebox Pop où il n’y a que 3 ports mais 5 ports par exemple auraient pu donner un avantage sur ses concurrentes

Ce que j’aimais avec l’ancienne version et sûrement celle là, c’est le kit pour la mise en rack. Ça serait tellement bien d’avoir un form-factor le permettant sur les box grand public. C’est une plaie la forme des actuelles. J’ai la delta et ça prend 2U, ce qui est énorme, heureusement que je la place sur le rail du dessus, ça limite la casse.

C’est largement assez, le but n’est pas non plus de remplacer un switch, c’est un routeur dans son plus simple appareil.

1 « J'aime »

une batterie + alim via PoE, LACP* et c’est le routeur presque parfait

*c’est pas précisé dans la news :woozy_face:

Bridge mode?

1 « J'aime »

Pour avoir une freebox pro depuis plusieurs mois, clairement c’est le pire service technique que je n’ai jamais vu
Après une panne de la box, et après avoir contacté le service technique, j’ai attendu qu’ils m’envoient une alimentation neuve. Cela a pris 5 mois et 7 tentatives d’expédition a différentes adresses (sauf la mienne…), ils n’ont même pas remboursé l’abonnement qui ne m’a pas servi pendant 5 mois
Bref, je n’ai jamais vu ca, n’importe quelle offre particulier aura un meilleur service…