Commentaires : La nouvelle égérie de Qatar Airways est une IA, future influenceuse, mais à quoi ça rime?

Qatar Airways a présenté Sama, sa première hôtesse de l’air virtuelle propulsée par l’IA. Cette influenceuse numérique partagera sur Instagram ses voyages et conseils. Une numérisation des échanges et du transport aérien qui forcément interroge.

Avoir un contrôle complet sur la communication, éviter de possible bad buzz, de pouvoir modeler l’image comme souhaitent les clients, car pas sûre qu’au quatar les femmes peuvent s’ habiller comme ça partout. Beaucoup vont même pas lire virtual crew.
Donc c’est l’avenir de beaucoup de marques, aucun modèles à payer, pas de contrat d’image, de personnes qui obtenant une célébrité demande des avantages ou revendique des choses…

2 « J'aime »

Franchement c’est tout bénéf pour eux

A partir du moment où on est utilisateur d’IA (pas mon cas), on doit accepter qu’elle soit aussi utilisée par tous.

Pour qu’il y ait des influenceurs, il faut des influençables influencés…

Il va falloir à terme trouver un vrai métier « du coup » :slight_smile:

On ne pourrait pas créer des pigeons virtuels et leur déléguer la consommation de contenus de ces influenceurs virtuels ?

2 « J'aime »

pourquoi ? tu recherches des ami(e)s ?

Badam tss sur dix…

L’hôtesse virtuelle a de l’humour !