Commentaires : La nouvelle dirigeante de Twitter peut-elle sauver le réseau social en difficulté?

Linda Yaccarino a envoyé son premier mail à ses nouveaux collègues, et on ne sait pas s’il faut être rassuré ou encore plus inquiet pour l’avenir de Twitter.

« l’échange non filtré d’informations et à un dialogue ouvert sur les choses qui comptent le plus pour nous. »
Le problème se situe sur « les choses qui comptent le plus pour nous », cela signifie qu’ils mettront leur doctrine (enfin, celle de Musk) en avant et filtreront bien tout ce qui lui déplait…
C’est donc ça la nouvelle liberté assumée de Musk.

Pour faire court et répondre a la question-titre de l’article: NON , elle ne sauvera pas le Twitter d’E.Musk.

Ça semble mal engagé, d’autant plus qu’il commence à y avoir des signaux inquiétants côté financier : Twitter ne réglerait plus ses factures Amazon et Google, pour tenter d’extorquer une réduction de prix…

Une mise en retrait de Musk ne peut que faire du bien à Twitter, dans tous les cas. Mais si la nouvelle PDG ne fait que poursuivre la même ligne que Musk, quel intérêt de la nommer et de lui payer un salaire qu’on devine mirobolant ?

Que ce soit les pays, les annonceurs ou les abonnés, tout le monde sait qui est le « patron » et à moins que la nouvelle ne prenne des décisions concrètes et remarquables pour montrer qu’elle n’est pas qu’une femme de paille, cela ne changera rien et ne sauvera rien, en effet.

C’est de la désinformation. Twitter n’est pas en difficulté, la plateforme n’a jamais eu autant d’utilisateurs actifs (450 millions) and et elle n’a jamais gagné autant d’argent grace a Twitter Blue! La perte financiere provient du boycott des annonceurs dont Elon souhaite se passer en generalisant l’abonnement a Twitter Blue pour ceux qui veulent poster du contenu.

Rappel que Twitter va aussi reverser un pourcentage des revenus publicitaires aux createurs de video.

Faudrait savoir, elle gagne ou elle perd ?

Ce qui pourrait tendre à montrer qu’elle a perdu en popularité et cherche à enrayer cette baisse en attirant des créateurs de contenus…

1 « J'aime »

"il est devenu de plus en plus clair que la place publique mondiale a besoin d’être transformée pour faire avancer la civilisation grâce à l’échange non filtré d’informations "

ça, c’est uniquement si tu sais que l’information n’est pas faussée avant d’entrer dans ton système de diffusion, hors c’est exactement l’inverse ici : l’information est en très grande partie biaisée avant même d’être saisie, puis massivement pushée par des bots et des « super posters » donc déséquilibrée.
Musk est peut être brillant, mais clairement il a loupé toutes les études des comportement de foules et les biais de communication du siècle dernier. S’il avait étudié ça autant que ses bouquins de rocket Science, il n’en sortirait pas d’aussi énormes.

Mode Troll/On
Il faudrait déjà qu’il essaie d’analyser son propre comportement, avant d’essayer de comprendre celui des autres :yum:
Mode Troll/Off