Commentaires : La nouvelle Citroën ë-C4 est maintenant disponible en France

Présentée en juin dernier avec la nouvelle C4, l’ë-C4 est désormais disponible à la vente à partir de 35 600 euros. Elle est déclinée en quatre niveaux de finition et vous pouvez la configurer en ligne sur le site de Citroën.

J’aime bien les Citroën depuis le Cactus globalement, j’ai été bluffé par leurs nouvelles suspensions à double butées …mais là ce nouveau C4 je suis incapable de « lire » ses lignes extérieures tortueuses en tous sens ! A l’inverse l’intérieur semble top et joliment épuré. C’est très étonnant.

1 « J'aime »

L’avant est chelou (capot), le cul est moche et me rappelle je sais plus quelle autre bagnole japonaise, bref, même si je suis pas prêt de changer mon cactus 2016, c’est sans moi…

Elle est de loin plus réussi que la cactus :sweat_smile: même si j’aime bien la cactus et surtout la version restylée, ces deux voitures ne jouent pas dans la même cours.

La cactus c’est le low cost de Citroën, ici c’est une vraie suite à la c4 classique.

Par contre je suis pas fan du tout de l’écran numérique ridiculement petit derrière le volant…

Dommage que l’arrière soit complètement raté. Il n’y a personne pour stopper les délires des stylistes chez Citroën ? Pour réussir commercialement on ne peut pas se permettre de faire un style à moitié moche ! Quant au confort , les dernières productions Citroën m’ont déçu . Peut-être que les publicités faisaient miroiter quelque chose d’extraordinaire mais la réalité était toute autre . Moi j’ai constaté que c’était moins bien que Renault.

Question de goût, à chaque fois que j’arrive vers ma caisse sur un parking et que je la vois, je la kiff grave…
J’aime moins le modèle restylé, car il a perdu le charme de l’original à mes yeux.

Et cette e-C4 peu importe son prix, je ne l’aime pas.

Et ça n’en fait pas pour autant une mauvaise voiture, loin de là même, surtout avec le puretech à bord.
Toi tu vois ça comme un point négatif, moi je vois ça comme un avantage, car 30 ou 40K pour une berline compacte, c’est n’importe-quoi.

Ah par contre j’ai pas dit que la cactus était une mauvaise voiture, au contraire elle est très sympa, j’ai eu l’occasion d’en avoir une en prêt et c’était très bien, juste pas au niveau d’une « vraie » C4 :wink:

De quel niveau parle-t-on?
Niveau d’équipement?
Niveau d’options?
Niveau finition intérieure?
Niveau agrément de conduite?

Niveau tarif ça c’est sûr :sweat_smile:

Finition, matériaux, équipements, options… Un peu tout, après c’est sûr c’est pas le même tarif je te l’accorde.

Bof, ça ne vaut pas ma twingo de 95 :sweat_smile:

1 « J'aime »