Commentaires : La nouvelle BMW électrique d'entrée de gamme se dévoile, découvez-la en photos

BMW officialise son nouveau SUV compact, et 100 % électrique : le iX1.

Ben oui, l’entrée de gamme à 42750€ en prix d’appel… en thermique… Tout va bien !
On nous prend vraiment pour des pompes à fric, sauf qu’il n’y en a plus de fric…
Ils vont avoir du mal à vendre, non?
Bientôt une voiture d’entrée de gamme sera au prix d’un appartement en province.

6 « J'aime »

Dit un parisien qui n’a aucune idée des prix des appartements en province.

1 « J'aime »

Pas de date de sortie de la version électrique toujours ?

En même temps « BMW » et « entrée de gamme » dans la même phrase, ça aurait dû te mettre la puce (même en pénurie) à l’oreille !
^^

7 « J'aime »

You’re talking to me?
On se connait?
Tu sais ou j’habite? Tu connais mon niveau de connaissance de l’immobilier en province?

Je confirme : Bientôt une voiture d’entrée de gamme sera au prix d’un appartement en province.

D’ailleurs, je corrige : la ou j’habite, un appartement 3 pièces de 50m² en bon état est moins cher que cette voiture « entrée de gamme » (41 200€ non négociés). Dans une ville certes pas très grande, mais agréable, avec tous les commerces, restaurants etc…
Une ville de province quoi…

1 « J'aime »

Oui. Il y a des maisons de 300m2 sur 2700m2 de terrain à ce prix là en France. Mais la plupart des citadins (comprendre paris intra muros, bordeaux et autres lieux dont la concentration de bourgeois/bohèmes est élevée) estime qu’un appart doit forcément dépasser la centaine de milliers d’euros.

Ça me fait bien rire quand on voit les remarques « c’est le prix d’un appart », on associe direct le niveau de vie avec la personne qui vient de faire cette référence.

Donc oui, dans l’échelle de référence, en Creuse, une maison (ancienne) c’est moins cher qu’une voiture d’entrée de gamme, qui est moins chère qu’un studio à Paris, Lille, Bordeaux ou Marseille. Et on s’en tamponne, en fait.

Jusqu’au moment où ceux qui paye un smic de travail pénible et humiliant pour un studio et une vie de merde à la capitale se plaignent, alors qu’ils vivraient bien mieux à mi temps et en plein air en Creuse. Mais bon, je suppose qu’entasser les gens dans des cages en béton de 10m2 c’est plus simple pour les contrôler et ça arrange les politiques de ne pas reruraliser…

2 « J'aime »

Autant l’intérieur est pas mal; autant l’extérieur est horrible.

1 « J'aime »

Dommage Pas d’infos sur la capacité batterie, puissance de charge DC, ni les dimensions, ni le poids de ce minitank qui doit « accélérer la mobilité l’électrique ». Le prix de départ de la version électrique non plus, je parierai même sur une charge AC à 7kw avec la charge 11kW et le cable T2-T2 en option.
on va patienter

Sauf que là ou ton raisonnement ne colle pas c’est que tu distingues Paris et les grandes agglomérations du reste de la France.
Sauf que tout le monde ne vit pas à Paris d’une part, et là le prix de la voiture est le même que tu sois Parisien ou vivant dans la Creuse.
Donc, il est évident que pour un très grand nombre de gens, la comparaison a du sens. Ca devient dingue de payer des voitures si cher !
Cela dit, si tu trouves ça normal et que tu peux te l’offrir, fais toi plaiz’
Mais ne sois pas hautain avec des phrases du style « Dit un parisien qui n’a aucune idée des prix des appartements en province. »
Et arrête de faire des conclusions hâtives sur mon lieu de résidence, mon niveau de vie… Tu ne connais rien de moi. J’essaye juste de me mettre à la place de beaucoup de gens…

1 « J'aime »

:thinking: Il y a longtemps que tu n’as pas du aller en Creuse ou en Lozère, sauf si c’est pour acheter une ruine sans toit …
De plus, ce sont les habitants de ces départements qui ont plus besoin d’un véhicule que les citadins qui ont tous les transports au pied de leurs immeubles.

Là où j’habite tu trouves des petits biens dans les 60 000 (avec travaux), donc oui il n’est pas loin de la vérité…

Je ne critique pas le montant, mais la remarque « c’est le prix d’un appartement » qui ne veut rien dire et qui indique donc l’origine et/ou le système de référence des prix de celui qui la fait. Ça aurait pu être « c’est le prix d’une maison » ou « c’est le prix d’un robe » que ça serait pareil pour mes déductions. Sauf erreur, je n’ai pas fait de conclusions hâtives sur ton niveau de vie.

Je trouve aussi ce genre de voiture hors de prix. Après, en tant qu’ingénieur, je conçois parfaitement la raison du prix d’une telle voiture neuve et ne comprends pas non plus que l’on puisse avoir une maison plus un terrain pour moins cher que le prix des matériaux utilisés pour la bâtir.
Mais c’est comme ça, chacun met son argent où il l’entend.

@palou: Tu peux cliquer sur le lien dans mon post précédent. Après la Creuse, c’est pas le moins cher en France, il y a la Lorèze aussi et d’autres, même dans le sud ou l’ouest. Sûr, pas au bord de la mer/l’océan :wink: Et je te rejoins carrément pour le besoin en mobilité dans le monde rural, c’est l’enfer. Il faudrait transférer l’assemblée nationale à Guéret pendant 2 à 6 mois histoire de les mettre leur nez dans le … pour qu’ils comprennent ce que les « gueux » doivent supporter pour se déplacer et s’ils tombent malades.

1 « J'aime »

Quand on voit le nombre de SUV en circulation, je ne me fais pas de soucis sur les ventes en thermique…

Batterie de 64,7 kWh utiles, charge en AC jusqu’à 22 kW en option et charge en DC jusqu’à 130 kW.
Longueur 4,5 m, empâtement 2,104 m, le poids de la version électrique n’est pas communiqué il me semble

1 « J'aime »

Vous vous méprenez.
42 750 € c’est le prix de la « petite » version thermique.
Cette version électrique sera beaucoup plus chère!

Je tablerai sur un 60 000 €

PS : J’ai toujours été étonné de la part de Clubic (et d’autres) qui ce sont mis à faire des news automobiles parce que c’est des voitures électriques …
J’en ai conclu qu’une voiture électrique c’est super techno mais pas une voiture thermique.

Ben oui, dans la gamme de BMW, c’est l’entrée de gamme. BMW a toujours été un constructeur premium, tu vas quand même pas nous dire que tu découvres ça aujourd’hui ?

Si on se base sur les anglais, qui parlent le 35 130£ pour le X1 et 43 000£ pour le iX1 (ici par exemple : 2022 BMW iX1 electric SUV revealed: price, specs and release date | What Car? ), on peut tabler sur quelque chose de l’ordre de 53 000€ pour le iX1.

2 « J'aime »

D’où l’intérêt de l’électrique: tu peux la recharger toi même. Tu payes l’électricité le même prix que le Parisien ou le Creusois et c’est encore beaucoup moins cher que le mazout.

Si tu peux te payer une voiture électrique, je pense que tu peux divertir 5000 à 8000€ de plus pour installer des panneaux solaires (on arrive à 6kW en ce moment pour une installation complète), ce qui te permet de te déplacer gratuitement voire même, en plus, de réduire ta facture d’électricité tout compris.

Mais chûuuuûûut, il ne faut pas que le pékin moyen commence à produire lui-même son énergie et s’indépendantise du système qui le tient par les bollocks…