Commentaires : La nouvelle bibliothèque Steam débarquera en bêta publique dans 10 jours (et c'est beau)

Valve a décidé de changer l’interface de Steam, la plus connue des plateformes de vente de jeux vidéo sur ordinateur. La nouvelle version débarque dès le 17 septembre.

A voir si ça ralenti pas une interface déjà plutôt poussive. La beauté n’est pas toujours en phase avec l’efficacité.

1 « J'aime »

ça change de l’interface vert kaki des débuts de steam ^^

Se serait bien si il mettait ça sous forme de skin que l’on puisse choisir.

Tu peux le faire depuis belle lurette le changement de skins de steam.

Merci…
Mais j’aimerais que les skin officiel steam en soit. Ici on va nous imposer ce nouvel affichage de la bibliothèque (le magasin jmen tape) et de plus risque de rendre les skin incompatible.

Steam ne subit en rien par rapport a l’ EGS. Loin s’en faut.

1 « J'aime »

Quelqu’un a dit ça ?

C’est normal qu’il n’y ait pas de lien pour télécharger Steam sous Linux ?

Je me suis presque demander si l’article est un troll^^ Parce que c’est moche, et surtout ça change absolument pas Steam en profondeur. J’espère juste qu’on va pas perdre en fonctionnalités au passage.

Alors premièrement, “c’est moche” reste ton opinion, pour ma part je trouve qu’on gagne nettement en lisibilité en collant aux interfaces que l’on rencontre davantage en 2019. Ensuite, d’après ce qu’on peut voir, le changement ne révolutionne pas les basiques du client Steam à savoir, avoir accès facilement au magasin et à notre bibliothèque de jeux.

Steam qui est dans une forme d’immobilisme, offre aujourd’hui un coup de puceau esthétique et ergonomique à son client qui n’a pas bougé depuis de longues années. Alors sourions en attendant de voir ce que ça donne et acceptons un tout petit peu de changer nos anciennes habitudes.

1 « J'aime »

Ah bah bravo, c’est du propre! :smirk:

2 « J'aime »

J’ai rigolé sur le coups de puceau :joy:. Sinon, je dis juste qu’ils se sont pas foulés sur le changement quoi…

Ahaha Pas mal celle-la ! Tout le monde aura compris pinceau hein :stuck_out_tongue: