Commentaires : La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

@jedi1973
Foutaise, le après la boîte de Pandore c’était avant-hier.
Lorsque les cookies ont été utilisés en masse.

Puis l’auto flicage de Facebook.
Ce serait bien qu’un membre de Clubic participe à la discussion pour nous expliquer les utilisations possibles d’un cookie, puisque cela fait parti des données qu’ils récoltent ou pas (cf. droits que vous avez bloqués ou acceptés)
Il faut arrêter, cela devient pathétique cette peur de la puce suppositoire pour tracer votre activité.
Même le fisc préfère analyser les données que les citoyens sèment volontairement sur les réseaux sociaux.
Faites passer votre connexion smartphone par un analyseur de trame, Google, Facebook sont informés de vos clignement des yeux.

Donc dans le traçage cela fait longtemps que nous sommes tous comme les ovins, bovins et porcins avec une étiquette dans l’oreille en direction de l’abattoir.

Tellement vrai cette dernière phrase et cela se généralise à toutes les strates intermédiaires des petits chefs, si parfaitement interprété par de Funès dans les gendarmes de St Tropez.

Juste une question, c’est pour quelle raison cet avatar avec la croix d’Occident Chrétien et le Bleu Blanc Rouge ?

Bonne question.

Le patriotisme assumé, sans passer par les travers néo fascistes ou pire et autres perversités du type négationniste.

Une réponse aux appels à la prière des muezzins de Lyon ou de Montpellier.

Bizarrement mon pseudo n’est pas BBR, mais le site affiche des versions différentes entre la version iPad, et Firefox sur PC.

pas de panique, il est tellement facile de contourner l’attestation actuelle,nul doute que la prochaine sera aussi simple,il suffit juste d’un peu de reflexion…un but; une synthèse; une dose d’info utile (genre france info) pas de statisques inutile, des cas concrets et pratique & hop la solution arrive calmement et surement…

Ce débat est complètement hallucinant.

Il y en a donc vraiment qui ne comprennent pas que :

  • l’attestation est avant tout un moyen de faire prendre conscience à l’ensemble de la population de l’importance de la crise actuelle (et oublie l’insupportable « on nous ment, c’est qu’une petite grippe » que des complotistes en tout genre sortaient encore il y a quelques jours seulement)

  • la menace d’une sanction financière est le seul moyen d’inciter fortement notre population peu responsable à respecter le confinement

Ceci dit quand je vois qu’un de mes voisins avait invités des amis à dîner en ce samedi soir de confinement tout est possible et c’est désespérant. Quand on voit le nombre de gens qui ont fuis la région parisienne la semaine dernière (en emmenant bien évidemment avec eux le virus pour une part d’entre eux dans des régions où ils vont accélérer sa diffusion…) ça l’est tout autant.

L’attestation, aussi stupide qu’elle puisse paraître, est une réponse au dramatique manque de civisme et aux comportements égoïstes et dangereux encore nettement plus stupides d’un grand nombre de nos concitoyens :frowning:

3 « J'aime »

l’attestation est avant tout un moyen de faire prendre conscience à l’ensemble de la population de l’importance de la crise actuelle
la menace d’une sanction financière est le seul moyen d’inciter fortement notre population peu responsable à respecter le confinement

allez dire ça en Seine St Denis!

Et cette application allait plus loin => en cas de fraude (+5mn) édition numérique immédiate d’un PV qui sera automatiquement envoyé par courriel et payable obligatoirement (loi du 1er janvier 2020)
Personnellement je reste à version papier, même si je penses à tous ces arbres qu’il faut abattre.

Il n’y a guerre que si il y a conflit, et à part contre les infectés. il n’y a pas de conflit qui puisse exister. Mais si les responsables décident qu’on est en guerre au premier degré, il faut alors juger pour haute trahison en temps de guerre les personnes responsables de l’arrivée des infectés.

1 « J'aime »

Ah bon ? Pas d’arrêt sur l’autoroute ? Pas de courses pendant les semaines à venir ?

Même si les intéractions sont réduites grâce au confinement, il parait évident que quelqu’un venant d’une région fortement touché (au hasard l’île-de-France ou le grand Est) qui se déplace dans une autre région risque d’y apporter le virus et de le répandre bien plus que si il était resté à son domicile. Et sur la quantité de personnes qui l’ont fait il y a forcément des cas, malheureusement.

C’est typiquement français :grinning:

Les gens que je vois qui sont parti en province sont plutôt des personnes aisées qui disposent d’un pied à terre en province. C’est étonnant de voir comme les beaux quartiers se sont vidés…

On ne peut que constater que ce sont surtout ceux-là qui respectent moins le confinement, comme si leur situation sociale les mettait à l’abri de la contamination paf

Et c’est pareil en Belgique : ceux qui ont des résidences secondaires à la côte tentent d’y aller malgré l’interdiction et les contrôles, et je viens d’entendre au j.t. que certains parmi ceux qui ont réussi demandent aux communes à changer leur domiciliation, histoire de pouvoir dire que c’est leur résidence principale yeux

en réponse à smover
C’est étonnant de voir comme les beaux quartiers se sont vidés…
bin pas grave ça fait la joie des cambrioleurs!

et en plus comme ces habitants de ces beaux quartiers ont voté pour macron, s’ils se font cambrioler ça ne m’arrachera pas une larme pour ces bobos friqués bien pensants!

Le dire tu le peux, qu’ils comprennent c’est un autre débat.