Commentaires : La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril

Ce n’est pas parce que beaucoup n’en ont rien a faire d’etre traqué que c’est le cas de tous le monde. Qui te dit que les gens qui sont contre etre traque par l’état ne se protegent pas non plus sur internet ? C’est quoi cette suffisance crasse ?

Si, c’est une application web, ce n’est PAS un simple formulaire HTML.

1 « J'aime »

Bon moyen… n’importe quoi… alors résumons : coût de crise, au bas mot pour toute l’économie 200 MILLIARDS, à ce jour les amendes ont rapportées… 380,000 amendes * 200€ (je suis gentil j’arrondis à 200 alors que c’est 135€) = 76 000 000 : 76 millions soit 0,0038%, tu comprends mieux ?

Tu peux arrondir à 500,000 amendes si tu veux, tu crois que c’est avec ca que ca va compenser quelque chose ?

2 « J'aime »

Donc cette initiative est inutile (sauf si tu connais un moyen de mesurer l’Honneur des gens).

Tandis que celle que le fraudeur écrit sur son bout de papier, elle est forcément bonne!!! :bulb: Bon sang mais tu as raison, comment n’y ai-je pas pensé avant!

Je passe volontairement sur le reste, puisque tu sembles penser que les radars ne sont là que pour notre sécurité, et que le gouvernement ne peut pas nous mentir (nos politiciens ont probablement trop d’Honneur pour ça).

@lapin-tfc: si le gouvernement avait pu éviter la pandémie, il l’aurait fait (même s’ils ont eu l’occasion de l’enrayer dès le début, ils ne l’ont pas saisie, mais c’est un autre débat).
Maintenant qu’ils ont les 2 pieds dedans, bah autant récupérer un peu de thune comme on peut hein!

Notez que je respecte le confinement: depuis le 14 mars je ne suis sorti que 2 fois de chez moi, pour faire des courses.
Et ces 2 fois, j’ai gentiment rempli mon attestation. Il n’empêche que ce principe est débile (et je ne trouve pas que c’est débile; ça l’est, c’est tout!).

parce que sans attestation ce serait mieux ? tiens c’est marrant tu n’as pas répondu sur l’aspect financier, tu t’es ravisé après analyse des faits ?

2 « J'aime »

C’est appliqué en Corée du Sud il me semble.

Excellente idée pour accompagner le déconfinement et limiter le risque d’une nouvelle vague.

En période de guerre il n’y a qu’une chose à faire : obéir aux ordres sans discuter.
Des sanctions très sévères doivent être appliquées aux récalcitrants.

Sauf dans un seul cas de figure : si vous vous sentez en danger immédiat. C’est le cas de nombreux soignant qui pourtant vont au front. Idem pour ceux qui sont obligés d’aller travailler. Inutile de leur faire prendre des risques supplémentaires et de leur pourrir d’avantage la vie en se faisant contaminer.

Là:

En tout cas je l’ai compris comme « non non, les radars ne sont pas des pompes à fric, pas du touuuuut! »

Je t’invite à relire mon premier post, j’y ai avancé plein d’arguments.

Tu n’as pas tout lu ou quoi? :face_with_raised_eyebrow: Je t’ai même cité avant de te répondre!

Ce serait exactement la même situation, la rentrée d’argent grâce aux amendes en moins. Il y a des conclusions à en tirer.

donc ce que tu préconises c’est

  • pas d’amende
  • pas d’attestation

c’est bien ca ?

Pendant qu’on est tu te bases sur quoi " Ce serait exactement la même situation, la rentrée d’argent grâce aux amendes en moins. Il y a des conclusions à en tirer." ton chat ?

1 « J'aime »

A Singapour 90% de la population a acceptée de chargée une appli qui les trace pour que si maladie, le gouvernement puisse alerter ceux qu’elle a croisé. mais la France, pays de râleur, veut bien tuer les autres au nom de la liberté de… raler.

1 « J'aime »

A Singapour 90% de la population a acceptée de chargée une appli qui les trace pour que si maladie, le gouvernement puisse alerter ceux qu’elle a croisé. mais la France, pays de râleur, veut bien tuer les autres au nom de la liberté de… râler.

1 « J'aime »

nous tanne avec ca
tout est bon pour faire du blé dans ce gouvernement d’escroc menteur incompetent

@lapin-tfc: j’avoue que sans amende, difficile de « convaincre » les gens de rester chez eux. Par contre, certains policiers ne se privent pas pour pruner des gens qui sortent leurs poubelles ou vont relever leur courrier.
C’est ça qui m’énerve surtout, et qui m’a fait penser aux radars: utilisation abusive de la loi pour prélever encore plus d’argent au contribuable.

La base de mon message, c’est surtout que l’attestation est inutile: au cas où certains l’ignorent, on peut jurer sur l’Honneur oralement.

Ta bonne foi t’honore sur les amendes, merci

Tu n’as pas encore compris pour les radars mais ca viendra : Date du premier radar payant : 27 octobre 2003

Evolution du nombre de tués sur les routes : https://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/06/evolution-mort-sur-la-route-france.jpg

Et c’est un bon principe de justice justement : mauvais conducteur payeur

1 « J'aime »

J’espère car mon vieux parrain est équipé d’un Doro à clapet, et a 600 kms et 77 ans je ne l’imagine pas passer à un SmartPhone, surtout qu’il n’a pas de PC.
je lui ai imprimé une centaine de formulaires et fait parvenir par la poste.
Donc si jamais cela n’est plus valable alors qu’il vit dans un petit village dans les Alpes de Haute-Provence de 50 personnes et qu’il a besoin de faire 25 km A/R pour les courses en tricicles électrique.
Il a abandonné la voiture car il estimait ses réflexes plus compatible avec la voiture.

Un énième débat sur les radars serait hors-sujet ici. Je veux juste dire qu’il n’y a pas que ce facteur qui a permis de réduire la mortalité (je n’ai pas dit « les accidents »), et que depuis plusieurs années, rares sont les radars placés en zone accidentogène.
Il y aurait encore énormément à dire là-dessus, mais comme j’ai dit, ce n’est pas l’endroit.

Résumé de tout ça: nous sommes dirigés par des pourris, s’ils ne veulent pas que l’on conteste leurs décisions où que l’on cherche la petite bête, ils n’ont qu’à commencer par donner l’exemple.

On se calme et on reste dans le sujet s.v.p. jap

Je te rassure, certains pays envoient directement en prison ceux qui ne peuvent pas justifier leur sortie. C’est beaucoup moins dictatorial qu’en France.

1 « J'aime »

<<n attendant, la Corée, Hong-Kong, Singapour, s’en sortent grâce à un tracking efficace de leurs citoyens. Serions-nous plus bêtes pour préférer crever de façon anonyme ?>> le probleme c’est pas l’utilisation immediate du systeme, mais le detournement qu’on en fera APRES le confinement !!! Si ca fonctionne, l’etat fera en sorte de garder le systeme ouvert et pourra, sous n’importe quelle pretexte, pister chaque individu a son bon vouloir.( comme le pretexte du terrorisme qui a permis de continuer a espionner les gens pour de l’espionnage industrielle, chantages aux people et hommes d’etats, etc… Quand tu ouvres la porte de pandor, tu sais pas ou ca va te mener… alors OUI a ce systeme, si et seulement si, il existe QUE pour la protection de la santé pour le corona virus. APres, il s’eteind.