Commentaires : La nouvelle armée française de l'Air et de l'Espace se dévoile et prendra ses quartiers à Toulouse

Comme l’avaient promis Emmanuel Macron et Françoise Parly l’an dernier, l’Espace et l’armée de l’Air sont rassemblés sous la même bannière. La nouvelle armée s’installera dans la Ville rose dans les cinq ans.

1 « J'aime »

Il faudra lui mettre un casque à l’épervier pour aller dans l’espace. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ridicule tout ça ! je ne vois pas comment la France rivalisera même un petit peu face aux grandes puissances dans ce domaine. C’est gâcher un budget qui pourrait servir ailleurs.

Je te vois ainsi :
download

1 « J'aime »

@bmustang le but n’est pas de rivalisé juste engager l’Europe dans le problème de l’espace peut importe de l’intérêt ou pas de claquer des milliards ,les chinois , russe , USA ils s’en foutent royalement des état d’âme Européen et non d’eric LOL

qui de toute façons sont pas une perte sèche
emploi direct et indirect , technologie qui finissent toujours dans le civil… la preuve tu vient d’utilisé un bon nombres de technologies militaire pour ton MSG PTDR

5 « J'aime »

On se sent super plus protégés de la connerie humaine.

1 « J'aime »

Il est temps de construire notre premier canon à ion.

Quitte à aller dans l’espace, autant que ça soit pour se foutre sur la gueule :slight_smile:

1 « J'aime »

La France est plutôt bien positionnée dans le spatial et a une vraie expertise, avec Ariane et Airbus notamment où la France a une place prépondérante. S’il doit y avoir une initiative de ce type en Europe, cela ne peut venir que de la France.

6 « J'aime »

« On se sent super plus protégés de la connerie humaine. »
ta pas besoin des militaire

1 « J'aime »

4 Milliards c’est peu, mais c’est un bon début.
L’avenir est sombre avec tous les dangers qui planent aussi bien au Sud de l’europe, à l’est au moyen-orient ou en chine qui se militarise plus que de raisons.
Sans parler des menaces jusque dans nos murs.
Si on ajoute à cela l’espionage commercial qui cause d’énormes pertes technologiques et financières pour nos fleurons Français.

La Défense Intérieure et Extérieure est une priorité pour les années à venir si nous ne voulons pas périr.

2 « J'aime »

Pourquoi l’épervier ?
Le coq ou même l’abeille, je vois le lien avec la France mais l’épervier ?

Tu m’as tué de rire xD

Oh non, suffit juste de sortir de chez soi ^^
Et encore, même devant l’écran la connerie est présente xD

Un coq ça ne vole pas haut…donc pour l’Air (Avions, hélicoptères et tout ça…) c’est pas génial comme image…quant à l’abeille bof. Mais l’épervier est un oiseau chasseur.

En fait, c’est parce que c’est un oiseau qui vole haut, et on parle plutôt de « charognard » que de l’épervier chez les aviateurs, dont j’ai fait partie.

https://www.defense.gouv.fr/air/breves-migration/nouveau-logo-de-l-armee-de-l-air/(language)/fre-FR

Et sinon, on en parle de la vidéo ? Ça aurait été un homme, on l’aurait appelé par son nom et son grade, mais là c’est une femme alors on l’appelle par son prénom, et on oublie qu’elle est colonel…

Alala…

Premièrement : elle a souhaité qu’on l’appelle par son prénom uniquement, pour préserver un minimum sa vie privée.

Deuxièmement : elle a préféré qu’on précise son titre (Directrice du programme HIL) plutôt que son grade dans l’armée de l’Air.

Je me souviens que ce jour-là, il m’était arrivé la même chose avec un soldat, qui m’avait donné son prénom uniquement, et son titre.

Voilà :slight_smile:

2 « J'aime »