Commentaires : La nouvelle app de l'éditeur de TikTok peut faire de la vraie musique à partir de vos chantonnements!

Ripple est la dernière trouvaille de ByteDance, l’entreprise chinoise derrière TikTok. L’application s’oriente vers la création musicale simplifiée pour ses utilisateurs. Pour l’instant en test aux États-Unis en bêta fermée, elle permet de générer des morceaux mixés avec des airs de musique chantonnés devant votre téléphone.

« Ripple est basée sur l’IA, qui génère des partitions instrumentales à partir d’éléments vocaux amateurs, donc qui ne présenteront que très rarement un rendu final professionnel. »

Ben heureusement, parce que moi qui compose, ça me ferait bien chier de voir débarquer la médiocrité intellectuelle des influenceurs dans le monde de la musique aussi facilement avec ces IA de merde.

4 « J'aime »

Ohh un article sponso ! Ah non article mise en avant d’un logiciel pour lavage de cerveau :rofl:

1 « J'aime »

Chouette, cela fait des années que je veux composer une messe de Requiem avec chœurs et orchestre en Mi mineur.

Merci frapadingue…

Bonjour,

Je suis l’auteur de l’article, donc premièrement merci pour votre retour. Deuxièmement, il n’est en rien un article sponsorisé.

En France, la réglementation relative à la transparence de la publicité et du parrainage est principalement encadrée par le Code de la consommation, notamment par l’article L121-1. Selon cet article, toute publicité doit être identifiable comme telle et ne pas tromper le consommateur. Les articles de presse sponsorisés ou faisant de la publicité doivent donc être clairement identifiés comme tels.

Bonne journée !

Bonjour,

Merci de votre retour sur mon article. je peux vous répondre que :

  1. Je suis entouré de musiciens dans ma vie privée, et beaucoup d’amateurs composent mieux que des professionnels. Le statut d’intermittent du spectacle ne garantit pas le talent.

  2. « IA de merde » Je vous invite à vous renseigner que certaines IA, comme Amper, MusicLM, bien que limitées sont capables de produire de la musique mieux qu’une grande partie des compositeurs mainstream. Et c’est un mélomane qui vous le dit. Ne vous sentez pas menacé si vous êtes convaincu de votre talent. Dites vous cependant, que beaucoup de producteurs de musique mainstream seront replacés à long terme par des IA, et ce n’est de on point de vue pas plus mal.

Bonne journée !

C’est bien pour ça que j’ai dit « Ah non » :sunglasses:

En outre alors qu’un sujet d’actualité fait débat autour du président et des réseaux sociaux, un article sur cette application (immondice ?) n’est peut-être pas l’idée du week-end :wink:

Dites vous cependant, que beaucoup de producteurs de musique mainstream seront replacés à long terme par des IA, et ce n’est de on point de vue pas plus mal.

Certes.

En réalité, le vrai problème c’est que notre société n’arrive pas encore à envisager une répartition de la valeur sans travail. Et nos dirigeants s’accrochent aux concepts économiques du 18ième siècle.

Parce qu’au fond, il vaudrait mieux que les hommes passent plus de temps à créer sans obligation de résultat immédiat en laissant les IA produire le « tout venant commercial ». Cela aboutirait peut être à moins de création humaine, mais elle serait de bien meilleure qualité.

On peut se préparer à passer un peu de temps au toilettes alors, car ça devait arriver tôt ou tard et ce n’est que le début…

Ce que vous dites à l’égard des compositeurs me touche et me va droit au cœur, mais pas de la manière la plus agréable, il vient littéralement d’exploser, et mes yeux pleurent du sang… :joy:

Un producteur.