Commentaires : La norme anti-pollution Euro 7 sera moins dure que prévu, les constructeurs automobiles peuvent respirer

L’Union Européenne vient de trouver un accord sur la nouvelle norme Euro 7, qui ne devrait pas avoir d’impact sur les voitures à moteur thermique.

Les constructeurs automobiles peuvent respirer, les piétons et citadins, par contre, non.

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Enfin une bonne nouvelle ! Toutes ces restrictions commencent à étouffer les transporteurs et les citoyens qui doivent dépenser toujours plus pour pouvoir aller travailler et nourrir leur famille.

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On a bien compris que la santé passera après l’économie (même si nous allons le payer très cher sur le moyen/long terme).

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Enfin une bonne nouvelle plutôt. Au lieu de gaspiller de l’argent inutilement pour concevoir et dépolluer des véhicules thermiques qui sont déjà bien bas en terme de rejet, utilisons l’argent pour la R&D des prochaines générations de véhicules électrique et les futures batteries.
Rappelons que dans peu de temps, ce sera 100% électrique dans tous les pays européens

Se battre de façon pragmatique pour moins de pollution, c’est une bonne chose. Etre dans l’idéologie de l’infaisable écolo-bobo à vélo qui détruit la France depuis 40 ans, c’est juste de la profonde bêtise à stopper sans attendre.

C’est donc une excellente nouvelle qu’on arrête enfin de céder aux idéologues d’extrême écologie.

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Et pourquoi ?

Enfin quelqu’un qui commente correctement, factuellement et objectivement. Contrairement à ceux qui sont intoxiqués à la mode du tout électrique sans se poser de questions. Par contre, ecolos et autres bien pensants, sont aux abonnés absents, quand il s’agit de faire du concret pour le ferroviaire qui pollue énormément moins que camions et avions.

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pas infiniment moins, un petit peu moins. ce qu’il faut savoir c’st qu’on est limité par la thermodynamique, un moteur essence thermique de voiture actuelle à un rendement maximal dans les meilleures conditions de regime moteur au alentours de 35%. un moteur electrique de voiture, si l’on deduit le rendement des batteries et du chargeur avec on est au alentours de 75%, peu importe le regime. cqfd sur l’efficacité energetique. le petrole on en a de moins en moins mais quasiment tout ce que l’on a en contient. gardons ce qu’il reste pour le transformer en d’autres choses plutot que de le cramer à 65% pour chauffer les corbeaux.

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’faut arrêter les délires, hein.
Comme d’habitude sur le sujet, il y en a toute une tripotée qui viennent raconter n’importe quoi.
Les scientifiques expliquent DEPUIS DES ANNÉES ce qu’il faut faire pour lutter contre les changements climatiques, mais entre les gouvernements vendus au capital et les piliers de bistrot qui savent tout mieux que tout le monde, on n’est pas sorti de l’auberge …

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l’industrie des voitures thermique reste un des rares domaine de compétence de l’Europe, si on le sacrifie on aura plus aucune économie et les chinois vont littéralement nous coloniser (c’est déjà plus ou moins le cas)

le meilleur rempart face à la chine et russie c’est une économie polluante mais prospere.
les écolos ont déja offert l’allemagne à poutine, ne recommencons pas les memes erreurs.

Création de limites sur les émissions de particules dues à l’usure des freins et des pneus

Alors pour cela il n’y a pas besoin d’innovation technologique, il suffit de brider l’accélération des véhicules. Je n’ai rien contre les véhicules électriques en soit mais, actuellement, leur poids et leur accélération ont un impact significatif sur l’usure des pneus et le freinage.

Et tu penses que c’est en assouplissant les normes qu’ils vont faire plus d’efforts?

Autant je plussoie sur les pneus, autant tu n’as jamais dû entendre parler de freinage régénératif…

C’est parce que vous n’avez aucune imagination.

tu n’as jamais dû entendre parler de freinage régénératif

Qui dit accélération forte dit freinage fort, ce que je ne permet pas le freinage régénératif, d’où l’obligation d’avoir un système de freinage standard en parallèle.

Si la santé passait « APRES » l’économie comme tu dis, il n’y aura tout simplement pas d’évolution des normes.

Ici on appelle cela un compromis, car j’imagine que t’es plutôt content que les magasins par chez toi aient des marchandises, elles ne viennent pas en pousse pousse :slight_smile:

Et en quoi cette norme EURO7 était (dans sa version pré-débat) une idéologie d’extrême de l’écologie ?

Ca sonne très communiste comme remarque… :sweat_smile:

Ça n’en est pas moins un fait.