Commentaires : La Nintendo Switch "Pro" aurait des exclusivités qui ne sortiront pas sur les autres Switch

La prochaine Nintendo Switch pourrait bien se démarquer des versions précédentes dans plusieurs domaines. Plus performante, la machine pourrait même posséder des titres exclusifs qui ne seront pas disponibles sur la Switch classique et la Switch Lite.

Pfff, et le pire avec Nintendo ça passera crème comme ce fut le cas avec la new3DS, alors que si Sony et MS auraient fait la même chose il y aurait eu un gros scandale.

2 « J'aime »

Je ne suis pas contre l’idée … sauf que la console de base a été lourdement sous-dimensionnée pour être vendue à un prix ridicule et il faut du coup déjà en changer, alors que si elle avait coûté 100€ de plus il n’y aurait probablement pas besoin d’une mise à jour. Enfin si, c’est du Nintendo, ça a 15 ans de retard, mais franchement entre avoir 15 ou 10 ans de retard je ne sais pas si la différence sera flagrante.

1 « J'aime »

Si c’est des jeux comme ceux qui ont accompagné la New 3DS, effectivement ils n’étaient pas très nombreux…

1 « J'aime »

@Doss d’où l’émergence du Cloud Gaming où le but sera de payer les jeux et non plus le matériel pour y jouer. Les consoles physiques ont énormément d’avantages mais un gros bémols car il faut attendre la génération suivante pour pouvoir faire prendre vie à certains jeux.
Nous découvrons désormais les modèles Pro de milieu de vie et cette nouvelle édition m’ennuie, je joue peu avec la Switch que j’ai acheté pour Zelda qui rame parfois, donc si je veux apprécier Zelda BOTW2, devrais-je acheter une nouvelle? Ennuyant effectivement.

1 « J'aime »

Ou, comme les gens civilisés, on joue sur PC …

@Sodium tu confonds « civilisés » et « aisés » :wink:
Et on ne peut pas jouer à Zelda BOTW sur PC, sauf si on est un méchant pirate :wink:

Nintendo a effectivement déjà fait le coup et nous a montré qu’il n’y a pas eu beaucoup de jeux, déjà que la switch n’en a pas des masses, qui utilise ses possibilités encore moins, comme sur les 3DS et même les DS. Certaines fonctionnalité n’ont peut-être été utilisé que dans un seul jeu.
Ca fait mal quand même mais le publique est toujours là, donc pourquoi ils (les constructeurs/devs pour ouvrir ma réflexion sur le non respect du client) se priveraient?

La New3DS est sortie près de 4 ans après la 3Ds, elle n’a eu qu’un seul jeu exclusif et permettait de jouer à tous les autre jeux de façon plus confortable (un peu plus fluide, un joystick en plus pour la caméra de certains jeux et la détection des yeux du joueur pour que le mode relief marche mieux ) je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de choquant.

Sony fait déjà la même chose avec sa PS4 PRO et chez MS c’est encore pire puisque la possibilité d’avoir une console plus puissante est proposé dès le lancement avec leurs xBox Series S et Series X…

Il y a incroyable plus de jeux fantastiques auxquels l’on peut jouer sur PC et pas sur Switch que l’inverse. J’ai une Switch et je dois avoir à peu près 5 jeux. A peu près tout le reste du catalogue est sans intérêt, la très grande majorité des jeux sont des titres indés qui existent sur PC en deux fois moins cher, plus beaux, plus fluides.

En quoi c’est pire ?
Mais bon merci de confirmé mon propos (« Pfff, et le pire avec Nintendo ça passera crème ») :wink:
De plus j’avais le 3DS et j’étais bien deg de ne pas pouvoir jouer à Xenoblade Chronicles et Fire Emblem Warriors. Chose qui m’est jamais arrivé chez la concurence.

Il y a aussi Minecraft qui était une exclusivité New 3ds. Enfin, vu comment le jeu tournait, c’est normal que tout le monde l’ai oublié.

Je crois qu’ils sont très exactement au nombre incroyable de deux ou trois (sans compter quelques titres indépendants) :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non seulement ça a 15 ans de retard, mais en plus tu dois upgrade tous les 3-4 ans si tu veux pas passer à côté de 40% des meilleures exclusivités. Ahh il est loin le temps de la gamecube.

Ou on a les 2. Franchement une switch c’est pas très cher et contrairement au PC c’est transportable facilement. Et la possibilité de mettre en pause n’importe ou n’importe quand pour reprendre après c’est super sympa. J’ai un pc qui date un peu mais est encore bien pour la plupart des jeux et une switch et les 2 vont très bien ensemble. Quand on aime jouer on a le choix. Et j’aime Nintendo parce qu’ils savent faire des jeux qui donnent beaucoup de plaisir pendant longtemps. Sur pc je suis de plus souvent déçu… une fois la claque passée il y’a de moins en moins de jeux qui m’accrochent vraiment. Ou bien je vieillis et je deviens difficile.

2 « J'aime »

Si tu as bien suivi je faisais juste remarquer que c’est déjà le cas chez la concurrence donc ce n’est pas que ça passe crème avec Nintendo mais juste personne n’a rien dit pour les autres non plus en fait, c’est une pratique qui est malheureusement déjà bien ancrée…

C’est pire pour MS dans le sens où, contrairement à Nintendo et Sony, il propose une console moins puissante d’entrée de jeu, là où les autres font un upgrade de leur machine et non un downgrade de leur haut de gamme et certains développeurs ont d’ailleurs déjà annoncé qu’a terme, il serait difficile de faire leur gros jeux sur les deux versions de la machine.

Je voit plus les PS4 pro et New3DS comme des upgrades matériels qui arrivent au bout de quelques années et en fonction de l’évolution des technologies, à défaut de pouvoir faire comme sur PC, ce fut aussi le cas auparavant avec les consoles « Slim » qui profitaient des dernières technologies pour miniaturiser leur hardware, si en plus ça permet d’avoir un hardware plus performant alors tant mieux pour les nouveaux acquéreurs et au pire, ceux qui ont déjà la première version peuvent toujours la revendre pour prendre la nouvelle.

Evidemment, en tant que primo acquéreur, on peut ressentir comme une forme d’injustice et je t’avouerais que la sortie de la New3DS ne m’avait pas réjouit non plus ( d’autant plus que j’avais la 3DS édition Zelda que je voulais évidemment conserver ) mais il faut bien se dire que contrairement au PC c’est la seule solution possible pour continuer sur une machine ( avec le même kits de développements pour les devs j’entends) sans développer un nouveau hardware complet avec des manettes et autres accessoires à racheter en plus de ces consoles de « mi-génération ».

Sauf que chez la concurence 100% de jeux sont compatible avec l’ancien modèle. Je pense que CDproject si ils avaient pu ce dispenser de sortir leur Cyberpunk sur PS4 fat et One S ils l’auraient fait mais contrairement à Nintendo, Sony et MS ne le permet pas.

Cette stratégie a été un échec sur 3DS, je doute que Nintendo retente l’expérience.

C’est clair, c’est pas comme si sony avait discrètement rajouté de la ram après les premières séries de PS2, pet qu’au final en fin de vie de la console certains jeux ne pouvaient pas tourner sur les premiers modèles faute de mémoire suffisante, alors que tout était vendu sous la même appellation. Du coup certains acheteur de la première heure se sont retrouvé avec des jeux en mains qu’ils ne pouvaient pas faire tourner.

Tout les ps2 ont 32mo ram et 4mo de vram.