Commentaires : La Nintendo Switch plus populaire que la légendaire Game Boy. Mais où s'arrêtera-t-elle?

J’ai eu mon 1er ordinateur (cpc 6128) à 13 ans, ma 1ère console à 15 ou 16 (snes). J’estime que jusqu’à 12 ans il est mieux de laisser les gamins développer leur imagination avec des jeux conventionnels.

Certes t’as pas GTA 5 sur Switch mais il y a The Witcher 3, Assassin’s Creed, Sniper Elite, Chtulhu et même Mortal Kombat 11 (et plein d’autres titres adultes). Mais le fait est qu’il y a très peu d’exclus sur cette génération de consoles.

Les jeux que tu cites ne tirent pas leur meilleur potentiel sur Switch (pour des questions techniques)…et donc personne n’achètera une Switch pour jouer principalement à ce type de jeux…mais peut-être que Papa (casual gamer) achètera un de ces jeux sur Switch pour lui après avoir acheté à son fils des Mario, Kirby, Splatoon…etc…La Switch est une console familiale axée enfant…contrairement à la PS4/5 ou XBOX…où là Papa après avoir acheté pour lui GTA 5, Call of Duty, Cyberpunk 2077, Red Dead Redemption 2…achètera pour son fils un Sonic. Tu t’obstines pour rien!

D’où je m’obstine ?
J’ai jamais dit que la switch était faite pour les jeux adultes ? J’en ai rien à foutre qu’elle le soit ou pas. J’ai dit « La switch est une console ayant une image familiale hébergeant aussi bien des jeux adultes ». Ce qui est strictement vrai. Pourquoi vouloir chercher plus loin !!!
Pourquoi toujours vouloir faire dire aux gens ce qu’ils ne disent pas ???

J’ai des potes qui en ont une sans pour autant posséder les autres consoles. Ils prennent les « Bisounours aux pays des Rêves » pour leur gamin et « Gerbes de sang et Démembrements » pour eux. Mais j’en connais aussi qui n’ont pas de gosse, qui n’ont pas 700 balles à cracher sur une PS5 et qui prennent une switch.
Je suis fan de Zelda et de Mario mais ça n’empêche pas que je ne comprend pas l’engouement pour cette machine qui n’assume aucun de ses statuts, ainsi que ses concurrentes actuelles. Si je dois mettre + de 200 balles sur une console il me faudra + que ça pour me hyper.

Ce que je te dis, c’est que ton « Bisounours aux pays des Rêves » se vendra 10x plus sur Switch que sur PS4/5-XBOX, et ton « Gerbes de sang et Démembrements » 20x plus sur ces dernières que sur Switch. Par conséquent, ce n’est pas qu’une question d’image. Qu’il y ait aussi des jeux pour adultes sur Switch ou pour enfants sur PS4/5-XBOX ne change rien…Elles ne s’adressent pas à la même cible, ce n’est pas du pareil au même.