Commentaires : La Nintendo Switch est la prochaine cible du système antipiratage Denuvo

Dans sa volonté d’empêcher le piratage de ses jeux, Nintendo s’alloue les services de Denuvo sur sa console hybride Switch.

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Tres mauvais choix.

J’aime beacoup Nintendo et je suis assez fidèle mais je n’hésitera pas à m’en détourner à la seconde ou j’estimerai que payer mes jeux me désavantage.

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Espérons que ce soit un système revu et pas le même que sur pc… espérons.

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Dommage que Nintendo ne développe pas ces licences de jeux sur PC.
J’ai la switch et je convertis mes jeux pour les faires sur PC car l’image et le framerate est bien meilleur.
En plus des filtrages possibles par l’émulation.

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Déjà que plusieurs jeux lag de base…

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Je confirme, il y a des vidéos qui montre avec/sans, la sanction est sans appel, et même avec, cette protection carton est dans la majorité cracké, à part jeter l’argent, BigN ferait mieux d’améliorer par exemple la fiabilité des joy-con.

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Gros doute de l’implémentation, denuvo était intensif sur des cpu largement plus puissant que celui de la switch, j’imagine que l’entreprise à améliorer la chose au point de pouvoir le proposer sur switch, mais la protection risque quand même d’être assez limite (mon prono c’est que c’est craqué en moins de 2 jours). Mais surtout quid des impact sur les temps de lancement (qui deviennent épouvantables sur pc), les chargement, et par voie de conséquence l’autonomie en mode portable qui risque de tirer la tronche, je pense aussi au dev qui risque de faire la gueule si on leur dit que la switch est désormais amputé de x% de perf à cause de cette daube. Dégrader l’expérience utilisateur pour cette obsession ridicule, c’est très nintendo ça

Bwahaha non seulement ça leur servira a rien, car les team de tipiak le font sauter, mais en plus, ça réduira à mort les performance d’une console qui n’a de base pas le hardware le plus mastoc. nintendo se tire une balle dans le pieds, tant pis pour eux.

après l’idée pourrait être de lancer des roms blindés de virus.
le piratage étant illégal, autant diffuser des versions vérolés pour démonter l’envie aux pirates de continuer.

C’est un peu nul le piratage, ça laisse un repertoire infini aux gens et donc ils ne profitent finalement de rien.
Quand on achète, bah on profite plus de ce que l’on a puisqu’on l’a acheté.

Mon Dieu non…
La Switch a déjà du mal à faire tourner des jeux tiers (c’est flou et ça rame généralement) mais là ça va l’achever :frowning:

Ça permet de tester. De mettre ses jeux cartouche sur une carte sd. Et surtout lorsqu’on a eu une WiiU de ne pas repasser à la caisse.

Oui à d’autres hein ^^

Je n’aurais pas la prétention d’être un saint.
Un truc que trouve contre productif est le ban.
Si on met les tipiak en 2 catégories :
Le vilain qui ne dépensera jamais rien
Celui avec une conscience qui va continuer d’acheter au moins une partie des jeux.

Le ban ne changera rien pour le vilain.
Le ban empêchera l’autre de continuer à acheter des jeux.

Donc pour moi le constructeur ait perdant a moins de réussir à bloquer (comme avec sx qui a obligé au moins à changer d’outils)

le ban a aussi pour objectif de limiter les gens comme moi qui sont tentés mais ne feront peut être pas.
Perso j’ai un kit pour la 3DS, franchement, ça m’avait couté assez cher et du coup, j’avais tellement de jeux que je n’en faisait en réalité aucun.
et en effet, on test ! ah oui, un dragon ball machin, je ne vais pas acheter ça !
j’y ais joué 2h peut etre 5 puis plus rien.
peut être 1 jeu, 2 jeux max.

Alors que si je n’avais jamais acheté ça, bah les jeux, j’y aurais joué à moins mais j’y aurais certainement joué.

C’est bête parfois.
Je trouve, avis perso, que c’est un piège.
Et que malheureusement, s’il n’y a pas de protection ou de mesures efficaces, il est évident que l’on va être tenté d’aller pour ne pas payer.

je vois un jeu comme Cities Skyline, à 8€, pourquoi pas, mais toutes les extensions tout cumulé, c’est plus du tout 8€ et forcément qu’on est tenté de le vouloir gratuitement.

Je pense qu’il est nécessaire pour tout le monde d’avoir des mesures efficaces en la matière.
Sincèrement, ce serait plus sain.
C’est un vieux sujet cela dit.

Remarque intéressante. Je pense qu’on est nombreux à n’avoir fait que peu des jeux récupérer sur Epic.
Sachant que peu de gens finissent les jeux je n’avais pas pensé à cette aspect.