Commentaires : La Nintendo Switch est la console la plus vendue chaque mois aux États-Unis... depuis 23 mois!

Disponible depuis le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est une réussite incontestable pour le géant nippon, avec un succès colossal dans le monde entier.

Je serais curieux de connaître le nombre de consoles qui sont actives sur le réseau.
La Wii était une console très vendues mais peu utilisée.
Dans mon entourage, la Switch semble faire de même…
Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut.

Ce serait vrai si la console se vendait bien mais pas les jeux. Or là, quand on voit que Animal Crossing a fait 22 millions en à peine 6 mois, soit un tiers des ventes de consoles environ, et que les bénéfices de Nintendo ne cessent de croitre, ça montre bien que ce ne sont pas des consoles qui dorment dans des placards et que tout le monde à oublié.

On fait dire ce qu’on veut aux chiffres certes, mais quand on met en corrélation tous les chiffres (ventes de consoles, ventes de jeux, argent généré sur l’eShop, bénéfice global, etc) on voit bien que ce n’est pas la console « machine à raclette » qu’on sort une fois par an.

2 « J'aime »

@TAURUS31

On peut faire dire encore plus n’importe quoi en généralisant quelques « observations » personnelles, biaisées et très partielles.

Entre une console fixe reliée à une télé que tout le monde va vouloir utiliser en période de confinement, et une console jouable n’importe où, je doute que ce soit la deuxième qui prenne le plus la poussière en ce moment.

2 « J'aime »

La mienne sert tous les jours depuis que je l’ai acheté ! Les jeux sot bons et c’est très pratique de pouvoir jouer n’importe où quand elle n’est pas dans le dock raccordé au projecteur ! Fini les réunions chiantes en télétravail lol

1 « J'aime »

C’est effectivement une sacrée réussite une vrai console mi-salon mi-portative, permet de jouer aussi bien sur sa TV que n’importe où ailleurs vraiment le top.
Il ne lui manque que quelques petites choses pour en faire la console parfaite, un dock qui contient une grosse carte graphique (en autre) pour avoir des graphismes de ouf sur sa TV et plus simple mais tout aussi efficace en mode portable plus quelques gros titres qu’on ne trouvent que sur de la PS ou XBox, pourquoi pas quelques accessoires et ça serais le top !

1 « J'aime »

la grosse différence est le catalogue de jeux, et ce sont souvent des jeux fun, tout publique, la ou les consoles next gen sont plus « adulte homme »
Pas la plus grande puissance graphique mais si le graphisme du jeu sait s’adapter a la puissance de la console c’est top. Un mario demande pas une puissance de calcul de texture de fou, mais on s’en moque.

C’est là que tu te rend compte qu’un bon jeu de plateforme @Mario fait tout autant le taff qu’un titre 4K@60fps.
(si ce n’est mieux).

1 « J'aime »

Comment expliquer que l’année de la sortie des consoles next gen avec tout le battage qui va avec, les gens ne se précipitent pas pour acheter la gen précédente à prix fort ?
Les chiffres se concentrent sur les us mais en Europe ce doit être équivalent.

exactement et très bien dit ! Pas besoin d’avoir une Ferrari, quand une Rolls-Royce suffit

ni sony et microsoft n’atteindront les chiffres de la switch !?

Nintendo s’en fout que les jeunes ou moins jeunes jouent 6h par jour ou jamais… du moment qu’ils ont vendu la console… on parle de vente pas d’utilisation.
Ma fille en a une… elle a du joué 20 heures en 1 an, c’était sur Mario Kart. Je vais pas la pousser à jouer à la console, je préfère largement qu’elle s’occupe loin des écrans.

C’est marrant j’aurais tendance à affirmer que ta fille a elle toute seule n’est pas représentative de l’utilisation qui est faite de la console…

J’avais acheté cette console au moment de la sortie de Zelda. Puis aucun autre jeu ne m’a inspiré sur cette console, alors je l’ai revendu 3 mois après. Pour moi c’est surtout une console de jeux mobiles, ce qui ne m’intéresse pas plus que ça. Mais apparemment ça plait aux autres. Tant mieux pour eux :slight_smile:

Juste dommage pour le prix de ses jeux : ils décote très peu malgré les années contrairement à ceux des consoles concurrentes. Du coup pour ceux achetant leurs jeux en décalé pour ne pas payer plein pot, il est difficle pour certains titres d’avoir un prix inférieur à la quarantaine d’euros.

Enfin bon, tant que ça se vend bien dans le temps, je suppose qu’il n’y a aucune raison de décoter…