Commentaires : La Nintendo Switch arrivera enfin en Chine la semaine prochaine

La se prépare à envahir un tout nouveau marché : la Chine.

Si je comprends bien Nintendo peut vendre sa console sur le marché Chinois mais seulement si ils partagent une partie de leurs bénéfices net avec une entreprise Chinoise.

C’est comme ça qu’on devient une grande puissance. Pas en bradant comme fait l’Europe.

1 « J'aime »

Je sais pas mais ca ne me surprendrait pas… Les chinois ont un grand marché qui permet ce genre de caprice de leur part et d’obtenir comme exigence de faire travailler la main d’oeuvre chinoise a la conception de la switch modèle marché chinois. Au moins ca fait marché l’économie chinoise… c’est la capitalisme à la sauce communiste contrairement à nous qui avons le capitalisme à la sauce CAC40 ou seuls les actionnaires récupèrent les profits de l’économie de marché au détriment des salariés.

En effet, il me semble que les analyses économiques historiques montrent que la plupart des pays pauvres ont été négativement impactés par le libre marché. L’Inde devrait en faire autant.

On pourrait faire la même chose dans l’UE car nous avons un marché de + de 500 millions d’habitants et 1er marché mondial…mais ici c’est OpenBar.