Commentaires : La Nintendo Switch affiche des ventes quatre fois supérieures à celles de la Wii U au Japon

Au Japon, la Nintendo Switch affiche déjà des ventes quatre fois supérieures à celle de la Wii U…

Nintendo semble toujours avoir su se refaire de la sorte avec ses consoles ; La Game Cube qui se voit recyclée dans la Wii et maintenant les jeux Wii U qui se vendent à la pelle sur Switch. Il faut dire que les ambitions sans le bon partenaire technologique, ça ne fonctionne pas. La Wii U c’était un peut le « walk-man français » des Inconnus… :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les clients, la Wii U était une tablette à utiliser sur la Wii. Partant de ce postulat (faute du nom et de la communication), c’était un échec. Si en plus, tu ajoutes le fait que c’était l’idée de la Switch sans les moyens techniques pour la concrétiser… La traversée du désert à dû être longue pour Nintendo en attendant de s’entendre avec N-Vidia. Concernant Zelda, c’était bien un jeu Wii U mais sa sortie a été repoussée de 6 mois pour attendre la Switch. Se fut aussi le cas entre GC et Wii.

1 « J'aime »

Je suis d’accord sur ces 3 points mais je suis persuadé que c’est surtout le marketing qui n’a pas été à la hauteur, à commencer par le nom, de prime abord on ne sait pas trop ce qui la différencie d’une Wii (qui occupait déjà une place dans le salon de nombreux foyers).

Pourtant le GamePad (outre le côté tablette) permettait surtout de jouer, avachi quelque part, à la manière d’un téléphone ou d’une console portable, avec les graphisme et la fluidité en mieux (mais avec une porté trop imité malheureusement).
Justement les graphismes, même si c’est rarement l’élément le plus important d’un jeux, était enfin au niveau car de ce côté là, la Wii ne faisait pas vraiment mieux que la Gamecube.

Relancer vos jeux Wii sur une grande télévision moderne, vos yeux vont piquer… faites de même avec la Wii U et vous en profiterez comme à l’époque.