Commentaires : La Nintendo 64 de retour en 2024... et en 4K!

Après l’Analogue Pocket, la société américaine va lancer une nouvelle console de salon, dédiée cette fois à la Nintendo 64.

« Pas d’émulation ici, il faudra impérativement insérer ses bonnes vieilles « cassettes », après avoir préalablement soufflé dedans bien entendu. »

Même hardware, ça reste de l’émulation. A voir si les résultats avec une machine basée sur un FPGA programmable aura des meilleurs résultats que les solutions software avec cette histoire de microcode divers et aussi voir s’il réussiront à retranscrire la pluparts des fonctions avancées et le filtrage très particulier des textures que beaucoup d’autres n’arrive pas à retranscrire fidèlement.

1 « J'aime »

L’article nous jette l’argument 4K comme de la poudre aux yeux, mais ça donne quoi un rendu 4K « nettoyé » ?

« 64 bits of pleasure ». :smirk:

Même sur leur site ils annoncent « No Emulation ».
Ils partent du principe, comme beaucoup, sûrement, que l’émulation c’est logiciel.
C’est un peu trompeur car des clients peuvent se dire que comme il n’y a pas d’émulation, c’est bon, ça fonctionne sans soucis alors que leur implémentation FPGA peut être buguée…

1 « J'aime »

Tout à fait, c’est ce qu’ils annoncent depuis longtemps et c’est en effet trompeur.

Cassettes ? Pas si vieille la N64, peut-être que cartouche sonne mieux :slight_smile:

on peut pas mettre des roms avec une sd card ?

Demande à Valls :smiley:

Le pire console que j’ai testé. Même en émulateur, jamais accroché aux jeux N64.
J’ai fait le saut SNES - PS1 et les rares qui avaient une N64 se sentaient bien seuls.
Le pire c’est la manette quand même !