Commentaires : La néobanque Revolut se lance en France

Revolut
propose dès à présent à ses clients de basculer leur compte vers sa filiale française et pourra leur proposer à terme des solutions de crédit.

Est-ce que tous les frais à l’étranger resteront gratuits ?

Non, il ne s’agit pas de basculer vers la filiale française, mais vers la filiale lituanienne (c’est elle qui a une licence bancaire en UE).

Et même plus précisément d’une filiale lituanienne à une autre : les clients UE de Revolut étaient jusqu’à présent chez Revolut Payments UAB, filiale lituanienne de Revolut Payments, et ont désormais la possibilité d’avoir EN PLUS un compte chez Revolut Bank UAB, filiale lituanienne de Revolut Bank.

La double gestion de compte est transparente dans l’application, on voit ça comme s’il y avait un seul compte, les fonds sont stockés sur Revolut Bank et transférés automatiquement vers Revolut Payments lorsqu’un paiement CB est effectué. Ces transactions sont visibles en demandant un relevé de compte, on reçoit alors les relevés des deux comptes, avec deux IBAN différents, sur lesquels on voit les mouvements de l’un à l’autre.

Ce qui veut dire que comme ce n’est toujours pas une banque française, il faut toujours déclarer le compte à l’étranger lors de la déclaration d’impôt sur le revenu, mais en plus il faut désormais en déclarer deux…

3 « J'aime »

Mdr, revolut n’hésite pas à bloquer les comptes lorsqu’il y a plusieurs mouvements, revolut bloque les comptes et les montants durant des mois et demande des documents comme les impôts, les révélés de compte des autres banques même s’ils s’agit de vos amis ou autres contacts, vous vous rendez pas compte, certains ont leur économie dans leur compte revolut et ils ne peuvent plus payer leur loyer ou se nourrir…

2 « J'aime »

ccvman je confirme, c’est arrivé à un ami à qui j’avais conseillé cette « banque » et qui a eu toutes ses économies bloquées pendants des semaines sans aucune raison. Le plus fou dans cette histoire c’est qu’il n’a jamais pu parler à un humain de vive voix pour avoir des explications. vive l’AI !!!

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions Matt. Pas envie d’avoir un 2eme compte à déclarer.
Je ne passerais à Revolut Bank que le jour où ils proposeront un RIB français ce qui normalement devrait arriver bientôt.

Révolut a tendance à bloquer les comptes, surtout si on fait des virements vers des plateformes d exchange de crypto ou vers d autres comptes de plateformes de trading, c est notoire. On trouve des dizaines de témoignages dans ce sens sur les forums bancaires et cryptos. Le fait de n avoir personne qui répond est problématique, il vaut mieux privilégier N26 pour le coup, sauf qu eux sont sur la sellette pour non contrôle de mouvements bancaires suspects.

1 « J'aime »

N26 bloque aussi les comptes des le premier mouvement suspect . Une recherche sur le net et on lit un nombre important de plaintes et bonjour le chemin de croix pour récupérer son argent !
Conclusion ne jamais avoir en compte principal une neobanque

Salut la famille merci pour les infos.
Est-ce que le numéro fiscal est obligatoire ?

Slt si c’est pour ouvrir un compte N26 une photo de ta CNI et un selfie doivent suffir

faut arrêter avec les comptes bloqué , chaque n26 nickel le font systématiquement cest une obligation européen

j ai des comptes sur ces plateforme et aucun soucis ci vous rester dans les clous… et que vous déclarez vos compte au impôts (ce que font jamais les gens)

N26 reste la meilleur- et en pro j ai SHINE qui es au top

oua complexe deja que 1 compte les gens le precise pas au impots et caf. lool

moi shine au top