Commentaires : La NASA veut une "usine" dans l'espace pour en finir avec les lancements à répétition

Après avoir passé un accord avec la start-up Relativity Space, spécialisée dans l’impression 3D de lanceurs et de moteurs de fusée, la NASA vient de confier un juteux contrat à une autre start-up du secteur : Made In Space.

1 « J'aime »

pourquoi ne pas construire directement sur la lune ! avec les ressources qu’elle a et d’arrêter de consommer ce qui est rare et cher sur terre. Sinon ! y a la solution de tout arrêter ce grand gaspillage

2 « J'aime »

Ouaiiiis on pourra les aveugler avec les lasers de nos futurs satellites

Artichaut one?

Bah oui, la science quel gaspillage franchement. On à pas besoin d’évoluer.

1 « J'aime »

J’ai eu du mal à le prononcer autrement…

Construire sur la lune ? vous croyez vraiment que ca va couter moins cher que de le faire sur Terre ? qu’est ce que les gens sont naifs …

2 « J'aime »

y a la solution de tout arrêter ce grand gaspillage

Même avec le mode de vie le plus écologique, rappelons que le soleil va s’éteindre un jour.

1 « J'aime »

C’est un bon debut et c’est encourageant, c’est mieux que de rien faire et de se plaindre de tout. Pour avancer en général on pose un pied devant l’autre une avancée technologique après, l’autre on n’est pas passé de la découverte du feu à la fusion atomique parce que finalement la fusion c’est plus écolo

Je préfère ça que de rien faire et de tous s’immoler (ca dégagerait trop de co2) :wink:

Et s’il n’y avait aucun gaspillage ?

Mais mon téléphone, la 4G, mon compte Facebook et l’avion que je vais prendre demain n’ont rien à voir avec l’espace et la Nasa !

1 « J'aime »

La question de l’ascenseur terrestre reviendra tot ou tard, l’usine c’est une chose, acheminer les composants, les matières, une autre.

Quels seraient donc les avantages à construire dans l’espace?
J’y vois la fabrication d’appareils plus fragiles(j’allais dire plus légers ;-), moins chers qui n’auraient jamais à subir la pesanteur.
Mais bien des inconvénients.

La frime des USA juste ca