Forum Clubic

Commentaires : La NASA veut envoyer des hommes sur Mars d'ici 25 ans

Dans 25 ans, la NASA compte envoyer les premiers hommes sur Mars, planète du système solaire la plus proche de la Terre. Mais il faudra résoudre de nombreuses problématiques techniques et médicales pour parachever cet ambitieux projet.

Mais bien sur… Ils veulent plus d’oseille pour finalement nous servir un “Interstellar 2”.
Marre des ricains, de leur NAZE-a et de leurs mensonges en general.

Service de prédiction à votre écoute, les voitures voleront en l’an 3000, la première prédiction s’est trompée de 1000 ans, rien de grave et puis il faut bien faire rêver les gens.
25 ans pour régler tous les problèmes inhérents à une colonisation de mars ? cette grosse blague…

Pensez à porter votre chapeau en aluminium. Oh, et aussi j’espère que vous n’utilisez aucune technologie moderne et que vous ne prenez jamais l’avion pour continuer votre combat contre la NASA et la recherche spatiale. Après tout, l’homme n’a jamais été sur la Lune pas vrai ?

Que l’homme soit allé sur la lune ou pas, au fond, ça fait quelle différence pour l’homme du peuple qui a du mal à boucler ses fins de mois ?

“Nous n’avons pas encore la solution en matière de protection des rayons cosmiques” ==> C’est pourtant simple “s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème” (dixit Jacques Rouxel in Les Shadoks). Tout bon adorateur tombé sous l’emprise du techno-guru sud-africain, est pourtant sensé parfaitement maitriser ce mode d’erreur de raisonnement !?! Attention Clubic, si tu persiste dans l'hérésie du NASAisme, tu risques l'anathème !

Il faut bien que la NASA lève des fonds :wink:

ça change qu’il peut passer une radiographie, un IRM… c’est juste la base de la santé moderne que cela a permis. Je dis ça, je dis rien, continuez…

cela le fait réver ! spaceX te fait réver la nasa te fait cauchemarder ! alors qu’autrefois cela faisais rêver !

Heureusement que des hommes et des entreprises ont des ambitions de ce genre. Arrêtez de croire que l’on peut guérir tous les maux de la terre en venant en aide aux plus démunis et en arrêtant tout projet scientifique quelqu’il soit… La survie de l’humanité dépendra de notre capacité à relever ce genre de défis, pas de notre capacité à aider les plus faibles... Et vu la vitesse à laquelle on exploite notre Terre, on a intérêt à se manier le cul de relever ces défis…

Commentaire imbécile. A ce moment là, supprimons tout, car rien ne sert à rien à part manger et dormir. Finalement que tu aies un ordi et que tu aies internet, ça fait quelle différence pour l’homme du peuple qui a du mal à boucler ses fins de mois ???

Et que la terre soit plate ou ronde, qu’elle différence pour le pauvre peuple qui peut pas boucler ses fins de mois ??? Retournons dans les cavernes pour boucler nos fins de mois !

Par manque de fonds, ces projets ont été oubliés. Lorsque les USA ont lancé la campagne pour aller sur la lune, il était prévu dans le carnet : Lune 1969, Mars 1985. Et à l’allure où ça bossait et les fonds mis dedans, ils y seraient parvenus. Seulement, une fois la guerre froide passée, d’autres choses étaient plus pressantes, et tout a été abandonné. Et repoussé de 50 ans… Dommage quand on sait que la recherche en ce domaine, fait évoluer l’humanité à pas de géant, et donne des inventions majeures pour quotidien et la santé.

Quand on veut, on peut. Suffit d’y mettre les moyens. Pour ton info, les USA avaient planifié : Lune 1969 et Mars 1985. Mais une fois la guerre froide passée, et les américains vainqueurs, il y a eu d’autres priorités, et tout a été abandonné. Quant à “25 ans” oui c’est énorme en matière de developpement technologique. Personne n’imagine ce que sera l’electronique et l’informatique dans 25 ans… Quand on sait qu’en 1996, un disque dur standard c’était 1Go. Aujourd’hui c’est 2To. Multiplié par 2000 donc… Et que le plus gros SSD fait 100To, soit 100.000 fois un hdd d’il y a une vingtaine d’année… Donc oui tous les problèmes inhérents à une “colonisation” peuvent être réglés, surtout qu’il se s’agit pas de s’y installer. D’autant qu’on ne part pas du néant… La propulsion on sait faire, la vie dans l’espace on sait faire (station spatiale).

La propulsion on sait faire, la vie dans l’espace, NON.
La station orbitale n’est pas un bon exemple car ils sont dans l’atmosphère ( eh oui ) et protégés par le bouclier magnétique terrestre.

La vie sur Mars on ne sait pas faire non plus.

Mars ça a été 1985, puis 2010, puis 2030, puis maintenant 2043.

C’est une arlésienne qui fait certes rêver mais qui est du domaine de l’hypothétique aujourd’hui encore plus qu’hier.

La NASA a besoin de se financer, la conquête spatiale est une belle aventure, mais là c’est juste de la comm.

Voir d’un côté ceux qui ne croient à rien et de l’autre la petite police du net est d’une sacrée tristesse.

“Dans 25 ans, la NASA compte envoyer les premiers hommes sur Mars, planète du système solaire la plus proche de la Terre.”

30s de recherches :

“Tantôt Vénus passe entre le Soleil et la Terre. C’est à ce moment-là que ladistance Terre- Venus est la plus courte, soit tout de même 42.5 millions de km…”

“La planète Mars peut se rapprocher jusqu’à 56 millions de kilomètres de laTerre.”

Boulette ? ^^ (bon après Vénus ben … Fait chaud )

C’est cela meme, oui ! Et Pearl Harbour, t’en penses quoi mon pote ? Et Hillary qui declare ouvertement qu’Alqaeda (et Ben Laden) etaient des projets des USA, comme l’est ISIS aujourd’hui… Allez, va dormir petit collabo.

oh purée cette page a encore rameuté une armée de CONplotistes sans cervelle… Misère.

AH ! Le reste je suis au point, mais Pearl Harbour je ne connais pas !
Qui peux me dire la théorie ?