Commentaires : La NASA va envoyer des hommes sur la Lune pour installer une escale entre Mars et la Terre

Dans une vidéo publiée le 16 novembre et intitulée « We Are NASA », l’agence spatiale américaine fait preuve d’une ambition à la hauteur de ses six décennies d’histoire. Digne d’un trailer de film de science-fiction, cette courte vidéo rappelle le passé glorieux de l’agence tout en la projetant dans le futur avec l’éventuelle conquête de Mars.

Moi aussi je veux mon canapé ce matin

Et donc, pendant ce temps là, nous autres européens, que faisons nous sur les vols habités ? Ben rien. Un jeune qui voudrait travailler sur le sujet, c’est quoi la première étape ? Ah oui, demander la nationalité américaine pour avoir une chance de travailler chez SpaceX, Blue Origin ou à la NASA.

On dirait que la NASA va se sortir les doigts, sans doute parce que les privés la ridiculisent un peu.

Oui mecatroid, il va resté les clodos ici… Mais bon nos gouvernants ne peuvent pas ce concentrer à pressuriser les citoyens de taxes et impôts et envoyer des hommes dans l’espace, il faut d’abord renflouer les caisses de tout ce qui à été pillé par les copains et les bons à rien SNCF et autres joyeusetés endettés pendant 10 générations…

Ca fait 40 ans que la NASA nous promet Mars dans les 20 ans, ils nous rejouent la musique mais le disque est rayé.

Comment dire ?
Il n’est pas du tout nécessaire de passer par la lune pour une mission sur mars…
Faire une station spatiale autour de la lune, pourquoi pas. Ça peut effectivement être utile pour l’étude de la lune et l’édification future d’un observatoire d’astrophysique sur la face cachée… Mais le concept de “Deep Space Gateway” ne semble relever exclusivement de l’effet de com ! La NASA n’a pas l’ambition et les moyens de projeter un projet martien analogue à celui qui a sous tendu l’épopée lunaire. La volonté politique (et le financement qui va avec) fait défaut. Elle pense même abandonner la construction du lanceur lourd SSL au profit de celui de SpaceX ou Blue Origin…
Elle propose donc de faire un ISS autour de la lune !

Dans le même temps, on en voit un bon nombre nous dire qu’au lieu de dépenser de l’argent pour aller sur Mars ou retourner sur la Lune, on ferait mieux de l’utiliser sur des choses plus utiles.
Il y aura toujours des mécontents! :wink: Même si je fais partie de ceux qui aimeraient bien un projet européen aussi!

BoringNews…

L’Europe est ruinée et divisée.

La France aussi :wink:

@mecatroid On ne fait rien sur les vols habités. Ok, mais on ne fait pas rien non plus. Sachant qu’actuellement, le vol habité vers la lune ou mars, c’est très loin d’etre la priorité. Jusqu’à preuve du contraire, actuellement, c’est moins couteux et plus utiles d’envoyer des robots, plutot que des humains. Peut etre que ça changera, on y est pas encore.

@iksarfighter : Comment dire ? Les privés sont rien sans la NASA, qui font tout leur budget sur l’argent de la NASA. De plus, ils bossent avec la NASA. Merci de les opposer :confused:

putain mais merde y a grande chance que je sois mort et je le vois jamais un homme allez sur une autre planête ! fuck !

ha bon et qu’est ce qui te fait dire ça ??
penses-tu que les américains, dont le style de vie est de vivre a crédit, font mieux ??
L’Europe est loin d’être ruinée, il n’y a jamais eu autant d’argent, jamais eu autant de millionnaires (et particulièrement en France) et pourtant … les caisses de l’État sont vides … et le pays est très endetté.
il y a juste des choix qui sont fait et effectivement aujourd’hui la conquête spatiale n’est pas franchement a l’ordre du jour pour beaucoup de Pays … il y a plus urgent… ceci étant un projet Européen voire mondial serait plutôt intéressante (même si ça ne rapporte pas … )

à l’heure actuelle il n’y a que les russes avec l’agence spatiale européenne en partenariat qui peuvent envoyer des Hommes en sécurité dans l’espace avec Soyouz…