Commentaires : La NASA tentera d'envoyer sa mission Artemis-1 vers la Lune le 29 août!

Le temps des essais est terminé. Dans son gigantesque hangar du Centre Spatial Kennedy, le Space Launch System (SLS) reçoit ses derniers préparatifs pour le décollage. La mission Artemis-1 devrait décoller le 29 août et propulser la capsule Orion pour plusieurs semaines de mission autour de la Lune.

3 « J'aime »

Même si par nature le SLS paraît complètement hors d’époque à l’époque où les fusées réutilisables se généralisent, j’ai hâte de voir cela !

Croisons les doigts.

Je ne le sens pas du tout cette mission…

Il n’y a que SpaceX qui maitrise les fusées réutilisables aux Etats Unis.

Et Blue Origin.

Quel dommage que ce soit inhabité, mais ça prouve qu’ils pensent encore à la lune et qu’ils, j’espère, renverront des hommes sur la surface lunaire… :smile:

Bah c’est une évidence qu’ils pensent à retourner sur la lune. Mais aussi aller sur Mars. Et un jour sur Uranus, Neptune, Pluton.

La conquête spatiale va voir des êtres humains conquérir d’autres planètes, faire de la terraformation, autrement dit aller y mettre une atmosphère respirable, etc…

Ce n’est que le début. Ca paraît dingue de dire ça en 2022, tout comme du temps de Galilée de dire qu’un jour des hommes iraient marcher sur la lune.

Donc l’avenir c’est de s’étendre, conquérir l’espace, le coloniser. Les inventions, les vaisseaux de plus en plus rapides, l’hyper sommeil, on te mettra dans un vaisseau à 5000 humains, tous endormis, destination la planète d’une galaxie X qu’il atteindra dans 50 ans, 100 ans, 500 ans ou 5000 ans et ils se réveilleront tous là-bas.

Que va t-on inventer? En 1990 pensiez-vous un jour téléphoner, surfer sur internet avec un petit appareil portable se nommant smartphone et pouvoir avec WhatsApp parler en visio ou par message avec un type en Australie? Ca relevait de la science-fiction, arrête de rêver, tu racontes n’importe quoi. Peut-être la Nasa mais pas nous. Les gosses au collège on pourtant tous un smartphone ou presque pouvant faire cela.

Donc oui on va commencer par la lune, puis ensuite Mars. La lune et tester tout cela sur place, si ça marche bien, Mars, voilà comment je vois le truc. Je ne pense pas que nous allions directement construire des bases sur Mars à 2 années par là de trajet.

@vincentd75

Il n’y aurait pas plus content que moi si tout ce que tu dit arrivera un jour…Mais imagine le nombre d’inventions qu’il reste à trouver, déjà un moyen de protection contre les radiations cosmique, et dans la combinaison, et dans le vaisseau, ensuite il faut une nouvelle sorte d’énergie pour faire ces si longs voyages, tu dis que je rêves alors que j’ai juste dit que j’espérais qu’ils retournerais sur la lune, ce que tu dis n’arriveras pas de sitôt et tient plutôt du rêve, on ira peut-être visiter Mars et y construire des habitats mais, ça va demander beaucoup de temps et d’énergie.