Une fois de plus, la NASA choisit une fusée de SpaceX pour l’une de ses missions. Baptisée Pandora, elle aura la lourde tâche de caractériser les atmosphères des exoplanètes ainsi que leurs étoiles hôtes.
Bien évidemment, l’État américain aujourd’hui n’est plus qu’un prétexte pour donner de l’argent à des entreprises privées.
Si ces entreprises privées, font ce pour quoi elles sont payées, je ne vois pas le problème.
Le problème ? c’est que cet argent ne tombe pas du ciel, il y a même toutes les chances qu’il provienne des budgets et subsides supprimés dans toutes sortes de domaines, y compris une coupe de 4 milliards$/an dans la recherche médicale et scientifique.
Et c’est comme ça que Trump compte « rendre sa grandeur à l’Amérique » ? la grandeur, elle est aussi dans le regard des autres et comment ils vous perçoivent, et la perception des USA au niveau international a déjà commencé à baisser et le fera toujours plus.
Tu ne vois pas le problème à financer des boîtes qui sont là pour faire du pognon avec une grosse marge avec de l’agent public plutôt que d’investir directement dans la recherche de son pays, recherche qui peut de plus être fondamentale (recherche pour augmenter son savoir avec des retombées commerciales éventuelles) au lieu d’être appliquée (recherche pour trouver des trucs qui vont rapporter des la thune) ?
Sans même parler du fait qu’une bonne partie de l’argent en question est tout simplement de la corruption. Musk s’est empressé de faire fermer US-AID car ils étaient en train d’enquêter sur des financements douteux dont il a bénéficié.
À tout hasard, la NASA ne l’aurait pas sélectionné, pour lui filer du pognon, parce qu’il est pote avec trumpette.
@Belgarath Rho, comment ça, un pays avec des personnages si intègres et cultivés, un complot ? pas possible …
Comme si la NASA n’avait jamais fait appel à SpaceX sous Biden…
Quand tu consideres en plus que le nouveau patron de la NASA est Jared Isaacman, initateur du project Polaris Dawn qui est deja en tres etroite collaboration avec SpaceX.
J’ai dans l’idee que chez Blue Origin ils vont pouvoir faire ce qu’ils veulent, ils ne rammasseront que les miettes et tout ira a SpaceX