Commentaires : La NASA s'associe à Boeing pour développer un avion plus économique et plus écologique

L’agence américaine met en place son programme dédié à l’aviation durable, centré sur le développement de nouveaux moyens aérodynamiques pour les avions monocouloirs. Les États-Unis se sont engagés à un secteur neutre en carbone d’ici 2050, et ce projet est l’un des outils pour y parvenir.

En même temps, les US développent un futur avion commercial supersonique successeur du Concorde pouvant relier New-York à Londres en 3 heures. Mais ce n’est pas encore avant plusieurs années.

Alors c’est pas « les US » mais une boite privée (boom aero) et c’est pas gagné…

Ah non c’est pas gagné. Pour l’instant ça vend du rêve mais on verra concrètement…

1 « J'aime »

bon ben du green washing

La NASA s’associe à Boeing pour développer un avion plus économique et plus écologique

Avec ou sans m-cas ?

Non.
Rolls-Royce s’est d’ailleurs récemment désengagé du projet. Ça va être dur de passer le mur du son en planeur.

Une fois écrasé, un avion consomme beaucoup moins de carburant. Boeing, c’est des précurseurs en matière d’économie d’énergie.

Bof, le bilan carbone au km.passager sur le dernier vol est rarement folichon :rofl: Surtout si on se base sur le nombre de passagers à l’arrivée :sweat_smile: