Commentaires : La NASA publie de sublimes photos de la Terre depuis Orion, il n'y a plus qu'à admirer

La NASA a publié ce vendredi deux images époustouflantes de la Terre, photographiée depuis les hublots d’Orion. À bord, les quatre astronautes d’Artemis II poursuivent leur route vers la Lune, 53 ans après Apollo.

https://clubic.com//actualite-607675-la-nasa-publie-de-sublimes-photos-de-la-terre-depuis-orion-il-n-y-a-plus-qu-a-admirer.html

La seconde image change tout de suite de registre. La Terre s’y déploie en plein cadre, illuminée de bleus profonds et de tons ocre, avec l’Afrique australe sur la gauche et l’océan Indien sur la droite reconnaissables au premier coup d’œil.

Pardon mais il me semble plutôt que c’est l’Océan Atlantique sur la droite. L’Afrique dont on voit le désert du Sahara est tête en bas sur la gauche avec la péninsule ibérique, l’Europe, presque accolée tout en bas à gauche. Et sur le plan météo, on voit bien les perturbations qui partent des zones tropicales de l’Ouest de l’Afrique, en direction des Caraîbes.

1 « J'aime »

Juste MAGIQUE. Hâte de voir les photos de la Lune qui vont arriver ce week-end !

3 « J'aime »

Juste un petit rappelle pratique si vous devez faire une photo à travers une vitre ou un hublot collez l’objectif contre, pour éviter tout reflet, comme là.

1 « J'aime »

Juste un petit rappel quand tu prendras l’avion, tu verra qu’il y a 2 parroies. Donc même en étant collé contre celle intérieur, il restera le reflet de la seconde.
Ce n’est pas un simple triple vitrage comme ta fenêtre de salon.

1 « J'aime »

Elle est quand même merveilleuse, notre planète.
Mais quand on pense à ce qui se passe dessus…

5 « J'aime »

La preuve qu’elle est plate :rofl::rofl: ok, je sors !

La photo est incroyable, magnifique !

Notre vaisseau, notre maison. La seule et unique jusqu’à preuve du contraire et pour encore des décennies
Qui aurait l’idée de saccager sa propre maison comme nous le faisons ?

Les photos de la terre, on en a eu des tas…Ce n’est pas vraiment nouveau et ça ne nous apprend rien.
Ces photos ressemblent comme deux gouttes d’eau à d’autres photos, publiées il y a longtemps…
Pas beaucoup d’originalité, depuis le temps.
Même les papillons sont attirés par la lumière.