Forum Clubic

Commentaires : La NASA propose de racheter des échantillons lunaires rapportés sur Terre par des entreprises privées

La NASA a annoncé sur son site le lancement d’un appel d’offres auprès d’entreprises privées, pour collecter des échantillons de roches lunaires. L’agence spatiale est prête à débourser jusqu’à 25 000 dollars
pour ces échantillons.

Qu’ils proposent d’acheter des échantillons lunaires retrouvés sur terre est une chose ; Aller transformer la Lune en mine d’or en est une autre…

Doit-on autoriser cela ?

25000 dollars c’est une plaisanterie LOL, rien que le voyage terre lune coûte immensément plus cher que ça… ils vont sefaire refiler des cailloux bretons oui mdr

Le titre ne correspond au contenu de l’article, puisqu’il est précisé que les entreprises sélectionnées laisseront les échantillons sur place et que ce sera à la NASA de les rapatrier sur terre.

Déjà. Et comme s’il y avait beaucoup d’entreprises capables d’aller sur la lune récolter des échantillons de roches pour ensuite les refourguer à prix cassé à la NASA.
Cet article est bizarre, il doit manquer des choses.

Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de cet appel d’offre.
Aucune entreprise ne peut aller sur la Lune et gagner de l’argent avec un prix de rachat des échantillons aussi faible…

ça parait dingue d’avoir parcouru 36km en jeep sur la lune et de ne pas avoir pensé à ramener plusieurs kilo de roche lunaire ou suffisamment pour ne pas avoir à en acheter par la suite… Mais bon…

Je pensais que les usa étaient allé sur la lune, c’est si difficile d’y aller ? Bizarre bizarre…